Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite acquérir un PC portable destiné à remplacer mon ordinateur de bureau.

Mon budget maximum est de 800 euros et mes exigences sont les suivantes : processeur correct, disque dur d'au moins 250 Go, port Firewire, écran 17 pouces (pour la bureautique), web cam.

En surfant sur le net, j'ai flashé sur le modèle suivant : HP PAVILION DV7-2120sf (ici).

Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un bon produit ?

Merci d'avance.

Modifié par raluchon

Posté(e)

Salut,

Pour un HP aucun problème personnellement, j'en ai deux depuis plusieurs années .

Utilisation entreprise pour l'un,l'autre en perso, il tournes tout les jours. :P

J-A

Posté(e) (modifié)

Hp les premiers en terme de pourcentage de retour sav :P

Sinon la config est adapter à t'es besoin

Modifié par furtzy
Invité raluchon
Posté(e)

Décidément, les avis sont contradictoires !

Certains (très nombreux) estiment que HP fait partie des 3 ou 4 meilleures marques alors que d'autres (tout aussi nombreux), affirment l'inverse.

Plus on a d'avis, moins on sait quoi prendre.

Merci de me préciser quels sont les problèmes des HP.

Posté(e)

Le problème qui peut expliquer pourquoi tu as un retour sur expérience de 50-50 vient du fait que Hp comme beaucoup dispose de deux gammes

-1 entreprises

Du côté entreprise aucun problème ce sont des gros compte et les utilisateurs professionnels ne sont pas là pour avoir des problèmes avec leur machine

-1 plus entrée de gamme

Du côté du particulier on essai plutôt de serrer les coup pour rendre les machines plus attrayantes et abordables.

Ainsi j'ai la même opinion que toi sur Hp 50 - 50 .

Au boulot jamais un problème le parc laptop et desktop se comporte très bien, j'en ai une bonne opinion.

Par contre du côté personnel, mes amis me le déconseillent et mon aiguillés sur le point que je viens d'exposer.

Après tout dépend de ce que tu veux faire avec ta machine.

oui solution alternative qui pourra peut être te donner des idées

http://www.clevo.fr/

De plus au niveau du 17" c'est ce que j'ai actuellement, attention c'est très lourd, et tu as déjà un pied dans la transportable plus que dans le portable. J'en suis satisfait mais j'imaginais pouvoir plus me déplacer avec. Après si tu as besoin d'un grand affichage rien n'interdit de rajouter un écran du style http://www.ldlc.com/fiche/PB00083089.html qui est mon champion actuellement avec une résolution de 2048 x 1152 que très peu de dalle atteignent.

Et pour un prix plus que raisonnable

(Ps admin: pour les sites des ventes en lignes j'alterne entre LDLC et Materiel.net, pour être équitable, et ne pas faire trop de pub sauvage(j'espère que cela ne pose pas de problème))

Posté(e)

Bonjour,

Évidement il faut toujours privilégier du matériel "pro" pour la fiabilité tout mon matériel passe par l'entreprise de plus même pour le SAV et pas que pour les portables.

Plusieurs marques applique la même approche pour leurs clients.

J-A