Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copier les noms des fichiers


ffrodon

Messages recommandés

:P

 

Voila je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser la copie des noms de fichiers contenus dans un dossier :-( Pas à la main bien sur ! :-P

Bref un copier / collé

 

Os Win 98, Outlook 5,

 

Si plus d'info sont nécéssaires y a qu'a demander, je vois pas trop ce qui peut vous servir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser "dir /options chemin_du_dossier >fichier.txt"

Ca va te créer un fichier *.txt qui contient la liste de tes fichiers, répertoires, sous répertoires, etc...

Tu peux utiliser un fichier bat du style

dir /B/S %1 >%1.txt

L'avantage c'est que t'as pas besoin de soft qui te bouffe des ressources et qui plante :P

 

Au passage, est ce qu'on peut récupérer uniquement le nom du fichier, sans son chemin, en argument sous win98? je sais que c'est possible avec win 2000 (%~N1 je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ces astuces !

 

Sinon, si vous avez acdsee, ne vous compliquez pas la vie : aller dans Outils/ générer une liste de fichiers. Il vous génère sur le champ un fichier texte concernant le dossier sur lequel vous êtes dans l' explorateur d' acdsee. C ' est vraiment rapide ! Il affiche la taille, la date, le nombre de sous répertoires. Mais il s' arrête à la liste des fichiers du dossier même. Il faut sélectionner chaque dossier individuellement pour avoir la liste de son contenu. Mais c' est très rapide.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode grain d'sel ON] Squirrel: en ce qui concerne l'autre topic...

 

J'aimerais bien te voir lister ma partition F avec acdsee et ton edit pad  :P  

 

527 dossiers pour 10248 fichiers  :-( bon courage  :-P

J'espère que tu plaisantes... sur mon C: j'ai 16 144 Fichiers et 1082 Dossiers, sur mon D: j'ai 30 002 Fichiers et 2077 Dossiers, sur mon E:... etc etc... et au total j'ai 8HDD (t'as encore du travail fils :-P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode grain d'sel ON] Squirrel: en ce qui concerne l'autre topic...

 

J'aimerais bien te voir lister ma partition F avec acdsee et ton edit pad  :-(  

 

527 dossiers pour 10248 fichiers  :-P bon courage  :-P

 

no comments!

ou alors en MP! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...