Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un nouvel ordinateur portable (Dell) depuis maintenant plusieurs semaines, et depuis quelques heures, il y a un beugue.

En faite, quand je veux retirer un périphérique en toute sécurité (je l'ai fait à chaque fois), l'ordinateur plante.

J'ai voulu retirer un porte carte, un disque dur externe et une carte SD du lecteur SD de l'ordi, les 3 fois il a sauté, le comble pour une sécurité...

En plus il se redémarre seul et automatiquement après avoir affiché un écran bleu qui dure environ 30secondes.

Donc la vraiment, je n'y comprend rien...

Surtout qu'il n'est absolument pas pourris de fichiers, tout est sur mon disque dur (j'ai 1 jeu, photoshop, l'imprimante, winzip et l'antivirus)

Je vous remercie de votre aide!

Posté(e)

Bonjour Nagawa,

Si personne n'a répondu, c'est probablement que personne n'a d'idée à apporter pour ton problème.

Comme ton PC est très récent, il doit être sous garantie. Le mieux est d'appeler le support Dell et expliquer ton problème en leur disant comment il se plante (écran bleu ? Windows gelé ? Message d'erreur ?) et dans quelles conditions.

N'essaie de bidouiller toi-même dans le PC car tu perdrais la garantie. Ils te demanderont sûrement de leur retourner le PC bien emballé.

J'ai eu un problème d'alim sur mon portable sous garantie il y a un peu plus d'un mois. J'ai contacté Acer qui m'a envoyé un bon Colissimo pour leur expédier. Il ont mis un mois (période de vacances ?) mais m'ont retourné mon PC en état de fonctionnement et ça ne m'a pas couté un centime.

Bon courage

Notpa01

Posté(e)

Merci beaucoup Notpa01!

Surtout que sa viens vraiment des periphériques, et le problème c'est que le message d'erreur est tellement rapide que je n'ai pas le temps de vraiment lire. Je sais qu'il y'a au moins du "vérifier votre espace disque" mais après, le reste...

Bon ben je vais passer un coup de fl à Dell alors...

Encore merci

Posté(e) (modifié)

Nagawa,

Une fois Dell contacté, mets à jour ce sujet avec la solution (si Dell te la donne). Comme ça, si d'autres Zébuloniens ont le même problème, ils sauront quoi faire.

Tiens-nous au courant.

Cordialement

Notpa01

PS : un truc pour avoir ton message complet : dès son apparition (il faut être rapide), appuies sur le bouton "Impécr" (impression d'écran). Cela va envoyer dans le presse-papier l'image de ton écran. Si ton PC n'est pas figé après ce message, ouvre un éditeur d'images (comme Photofiltre par exemple) et fais un "Coller" dans une nouvelle fenêtre. Comme ça, tu auras tout le temps de lire ton message. Évidemment, si tu n'as plus la main sur le PC, ça ne marchera pas...

Modifié par Notpa
Posté(e)

D'accord,

Et bien après près de 4h (...) au téléphone avec des techniciens de Dell, ils n'ont pas su m'expliquer ce que c'était...

J'en ai eu 4 différents, ils m'ont fait complètement réinstaller l'ordinateur, mais ne m'ont pas su me dire l'origine du problème!

Pour le moment, sa fonctionne, mais si sa recommence dans quelques temps, c'est que c'est vraiment du à mon ordinateur. J'updaterais si sa recommence...

Le truc, c'est que j'ai l'impression que même en ayant suivis les instructions à la lettre, il n'a pas été réinstaller correctement (par exemple, j'ai moins d'espace sur mon disque dur qu'avant, alors que j'ai moins de choses..)

Enfin bref, sa marche, c'est le principal..

J'espère aussi que ce topic pourra éviter à d'autres personnes de passer autant de temps au téléphone avec eux!