Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

copier un programme d'un disk dur à un autre ??


Lazlo

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! :P

Voila, j'ai 2 disks, et je voudrais emttre sur le plus récent et le plus rapide des programmes installés sur l'ancien. Je n'ai pas envie de me retaper toutes les installations, alors il y a -t- il moyen de copier le dossier contenant le programme sur le nouveau disk dur ? Et aller dans la base de registre ? Car j'ai vu que c'était là que els chemins d'accès étaient indiqués....

Si qq un pouvait me conseiller........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuu, tu veux copier tout ce que tu as sur ton ancien sur le nouveau (donc remplacer l'ancien par le nouveau) ou juste déplacer le dossier "programe files"?

Si tu veux tout déplacer, ben tu copies tout ton disque et basta (t'en a pour 5/10minutes)

Si tu veux juste déplacer tes programmes favoris tu vas devoir modifier toute les clefs de la BdR qui s'y raportent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, à part des petits soft comme mIRC il n'y a pas beaucoup de programmes qui vont marcher si tu les déplace...

Pour copier un DD sur un autre il faut utiliser "xcopy" sous DOS, avec les options "s/h/r/e/k", sinon les dossiers systèmes ne seront pas copié (une recherche pour plus de détails, y'a pleins de réponses). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c facilement possible en copier/coller

 

peut importe la position du logiciel, qu'il soit en C: ou en K: il appelera toujours en C: pour les clés de registres.

 

Seuls les raccourcis du menu demarrer vont foirer un peut mais win propose a chaque fois de rechercher le nouvel emplacement en automatique.

 

Suffit juste de verifier qu'il a bien trouvé le bon log et d'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Cleensweep, il y a une option qui permet de faire tout ça automatiquement. Tu indiques le programme que tu veux déplacer et l'endroit où tu veux le mettre, et le programme s'occupe de tout modifier : déplacement du programme, modifications dans la BDR, correction des raccourcis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...