Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai acquérit hier un disque dur externe Memtec MovieCube Q120 500Go mais, voici un problème, je n'arrive pas à le configurer correctement pour y avoir accès de mon ordinateur (ping impossible).

J'ai actuellement 3 ordinateurs :

- 2 ordinateurs connectés par ethernet via un switch auxquels je fournit une adresse IP manuelle.

- 1 ordinateur connecté par wifi auquel je fournit aussi une IP manuelle.

 

Ce que je souhaite faire :

 

- Brancher mon DD externe en wifi avec la livebox pour y avoir accès de mes ordinateurs ainsi que de pouvoir visualiser films, ou autres, sur ma tv.

Le problème est que je n'y arrive pas, pourtant lorsque je suis dans la configuration de la livebox (192.168.1.1) > Informations > Sans Fil > L'adresse mac du dongle du DD apparaît en disant que cette station est connecté, ce qui devrait donc dire que tout fonctionne correctement.

Et pourtant je ne peux pas pinger la machine ou la voir sur le réseau dans un sens ou dans l'autre.

 

Voici les config. machines que j'ai rentrées :

 

- Ordinateur ethernet 1 :

 

IP : 192.168.1.10

Masque : 255.255.255.0

DNS : 80.10.246.3

 

- Ordinateur ethernet 2 :

 

IP : 192.168.1.13

Masque : 255.255.255.0

DNS : 80.10.246.3

 

- Ordinateur wifi :

 

IP : 192.168.1.12

Masque : 255.255.255.0

DNS : 80.10.246.3

 

J'ai donc, logiquement, mis dans la config réseau de mon DD l'adresse IP 192.168.1.11 mais comme vous l'avez compris, ça ne marche pas.. J'ai pourtant rentré la clé WEP correctement mais que faire d'autres, où est le problème ?

 

J'ai par contre vu dans les statistiques DHCP de la passerelle livebox une adresse IP fournit qui est 192.168.1.11, mais qui ne dispose pas de la même adresse mac que mon appareil. Je n'utilise pas le DHCP comment virer cette config. ? Ou alors le problème est peut-être du à cela ? Je ne sais pas..

 

Merci de votre lecture et de votre aide

 

Max,

Modifié par Maxxou

Posté(e)

quand tu fonctionnes en adresse statique, il faut déclarer des adresses qui ne sont pas comprises dans la plage d'adresses servie par le serveur DHCP (ou alors tu désactives le DHCP mais c'est perdre la mise à jour automatique de paramètres tels que les DNS FAI qui peuvent changer...)

Posté(e)
quand tu fonctionnes en adresse statique, il faut déclarer des adresses qui ne sont pas comprises dans la plage d'adresses servie par le serveur DHCP (ou alors tu désactives le DHCP mais c'est perdre la mise à jour automatique de paramètres tels que les DNS FAI qui peuvent changer...)

 

Merci mais comment déclarer les adresses qu'il ne doit pas prendre en compte ?

En gros si çà ne marche pas c'est que le DHCP utilise l'adresse IP que j'ai inscrite manuellement à mon DD, c'est ça ?

Posté(e)
Merci mais comment déclarer les adresses qu'il ne doit pas prendre en compte ?

 

tu limites la plage servie (dans la config de la livebox) et tu configures tes adresses hors de cette plage.

 

A mon avis, fais tes tests en DHCP pour tout le monde et tu verras ensuite pour passer en fixe.

Posté(e) (modifié)

Désolé pour l'erreur en invit..

 

Je ne peux pas modifier la plage DHCP via la passerelle de la livebox, j'ai juste la fonction démarrer ou arrêter... Comment faire ?

 

Je vais essayer de modifier l'adresse déjà mise puis si ça ne fonctionne pas je passe en DHCP pour tout le monde :P

 

EDIT: Bon sans succès... DHCP pour tout le monde les ordinateurs sont ok mais mon disque dur ne ping toujours pas...! Par contre la livebox l'indique toujours comme étant connecté, je commence vraiment à en avor ma claque, y'a pas des tests à effectuer en plus ?

Modifié par Maxxou

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...