Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage viahduua.exe

Invité nicky11

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous ^^

J'ai acheté un nouveau pc ( ou plutôt de nouvelles pièces) et tout fonctionne parfaitement, hormis le fait que quand je regarde des vidéos et que je me déplace dans celles-ci, un écran bleu s'affiche où Windows m'annonce solonellement qu'il a planté et doit être redémarré. En bas de l'écran, après " vidage mémoire terminée..." apparaît manifestement la cause du problème : viahduua.exe, qui correspond donc à ma carte son intégrée.

Ma carte mère est une ASUS M3A76-CM et j'ai donc commencé par télécharger sur le site d'ASUSTech la dernière version du pilote mais rien n'y fait, le problème subsiste malgré tout.

Vos lumières me seraient d'une grande aide, car étant un grand consomateur de dvd, ce problème est très gênant pour moi...

Merci d'avance et félicitations pour les 10 ans du site :P

Posté(e)

bonjour, apparement ses un problème de pilote ou le sys les informations de fichier est manquant ou endommagé ( Viahduaa.sys pilote ) le Fichier provoque une utilisation élevée du processeur, système est lent, se bloque souvent.

la cause :

Nom du fichier: Viahduaa.sys

Nom du produit: VIA High Definition Audio Driver donc ta carte son et la cause

Le sale méchant écran bleu accuse souvent les périphériques vidéo à tort la plupart du temps !!!!

vérifier la surchauffe du matériel. Vérifie dans un 1er temps que tous tes ventilos fonctionnent. Si oui, vérifie qu'ils ne sont pas plein de poussière, ce qui peut les ralentir (donc ils refroidissent moins bien !). N'oublie pas celui du processeur. Vérifie aussi si tes barrettes de RAM fonctionnent bien et si elles sont bien mises dans les slots

cordialement

Posté(e)

Merci pour ta réponse ^^

Cependant, j'ai vérifié mes ventilo ainsi que les températures et tout est nickel de ce côté là...

Mes rams sont bien connectées et je les ai testées avec test ram et aucunes erreurs.

Je me rends compte que je n'ai peut être pas été assez préci : mon processeur et ma carte graphique sont également neufs; il s'agit respectivement d'un AMD Athlon II X2 250 et d'une Sapphire ATI HD RADEON 4670.

En outre, j'ai aussi de très légers soucis de sons, qui ne sont pas dramatiques mais néanmoins curieux et embêtant, comme par exemple le fait que quand je lance une vidéo ou une chanson, il y a souvent un petit bruit au tout début, genre "pop" comme quand on branche un micro; ou encore sur tous les jeux que j'ai et que j'ai tous réinstallés en même temps que Windows, il y en a un qui débloque complètement à l'audio, et un autre ou je n'ai pas de son du tout...

Voilà, ce n'est pas la mort, mais vu que j'ai beaucoup économisé pour acheter ces pièces, je suis très agacé par tous ces petits problèmes ^^

Aurais-tu, à la lumière de ces éclaircissements, d'autres bonnes idées ?!

Merci d'avance :P

Posté(e)

bonjour, j'ai trouvé ce lien pour des test plus poussé, peut être intéressant ?

http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp

je recherche de mon côté, sinon as tu tenté une réparation ? ou désinstallé le pilote audio et le réinstallé ?

cordialement

Posté(e)

Merci pour ton outil microsoft; je l'ai testé et il ne détecte aucune erreur, que ce soit concernant mes RAM, ma carte mère ou mon windaube.

Oui, j'ai dl et installé les pilotes derniers cri, et également ceux de ma carte graphique, vu qu'une connaissance m'avait indiqué un lien possible avec un pilote HDMI défectueux.

Mon ordinateur plante vraiment de plus en plus souvent, aurais-tu d'autres idées ?!

Un grand merci d'avance ^^

Posté(e)

bonjour

télécharges/exécutes ce log whocrashed :

http://www.resplendence.com/whocrashed

en premier lieu au panneau de configuration assures toi qu'à système>

avancé>démarrage et récupération>paramètres que les 3 cases sont cochées et qu'information de débogage soit sur image mémoire du noyau.

au prochain plantage ouvre le et clique sur analyse il donnera des informations sur la source du plantage.

:P

Posté(e)

Bon ben ce soft m'a l'air un peu fatigué ^^

A chaque fois que le pc crashe, je clique sur analyse mais absolument rien ne se passe !!

Une idée ?!

• 2 ans après...
Invité Bellouli
Posté(e)

Bonsoir,

dsl de repondre trop tard mais mon pere a trouvé la solution mais vous pourrez pas jouer avec le son. bon voila voud devez:

-Aller demarage puis panneau de configuration puis performance et maintenance puis systeme.

-Clicker sur l'onglet Materièl puis sur Gestionnaire de périphériques.

-Aller sur Controleurs Audio,vidéo et jeu.

-Faire un click droite avec la souris sur VIA Hight Definition Audio puis sur desactiver.

et voila le probleme du son ets réglé mais il y'a un petit d'etail vous pourrez pas jouer avec le son car il ets désactiver.

bon jeu a tous et bonne soirée.

pss: désolé pour les fautes d'orthographes.