Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut seb.

pour le lien que tu m'as filé MSDN a l'air d'être indisponnible. (donc pas encore tester)

après je sais pas si cela pourra marcher car il s'agit quand même de lire de lire un ram fs ou si tu préfère un système file de type linux contenu dans un fichier de type image depuis windows.

je sais! on est joueur dans ma boite!  :P

Posté(e)

sinon y'a cygwin pour windows, il doit pouvoir monter des fichiers en loopback pour pouvoir modifier le contenu

Posté(e)
après je sais pas si cela pourra marcher car il s'agit quand même de lire de lire un ram fs ou si tu préfère un système file de type linux contenu dans un fichier de type image depuis windows.
Euh bin en fait ca change rien que ce soit sous win ou nux, il te faut connaitre la structure du fichier .dol, puis de la, tu ouvres le fichier, tu extraits tes fichiers de catalogue, tu traites ce qu'il faut traiter et tu refais l'image.

Bon après je connais pas du tout le format et je sous estime peut être la complexité de celui-ci mais de ce que j'ai pu comprendre il s'agit d'une "simple image" donc pas plus complexe qu'un iso par exemple.

Posté(e)

C'est clair que ça serait beaucoup plus vite fait en C en utilisant les outils du projet cramfs.

Au passage, tu n'es pas forcément obligé de tout faire en C : il suffit juste d'avoir de quoi "extraire" les fichiers et de quoi refaire l'image du filesystem, tout le reste peut avoir lieu en Python (ou en n'importe quel autre langage.....)

... d'autant plus qu'apparemment il est hors de question de faire les modifs directement sur le fichier "dol" (ou "bin", peu importe son extension vu que c'est son contenu qui importe) puisqu'il est compressé...