Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon micro est infecté par total security.

je ne peux plus executer macaffe ni malware qui étaient présents sur mon micro.

impossible d'accéder au gestionnaire de tache.

je n'arrivais pas non plus à lancer HiJackThis.exe mais je viens de me rendre compte que si je le faisais dès le démarrage de la page windows ça passait.

donc que dois-je faire concrètement pour arriver à tuer cette saleté de virus????

je pas bosser mais je reprendrais le cours de mon pb ce soir.

merci pour votre aide

cdlt

Posté(e)

Bonjour,

Vous allez télécharger Combofix.

Ce logiciel est très puissant et ne doit pas être utilisé sans une aide compétente sous peine de risquer des dommages irréversibles.

Veuillez noter que ce logiciel est régulièrement mis à jour et que la version que vous allez charger sera obsolète dans quelques jours.

Avant de l'installer,lisez ce Mode opératoire:

Télécharger combofix.exe de sUBs

Vous devriez avoir une fenêtre vous avertissant que vous téléchargez Combofix depuis un site non-autorisé.

N'en tenez pas compte

Lancez Combofix en double cliquant

Tout d'abord, Combofix vérifie si la Console de récupération est installée et vous propose de le faire dans le cas contraire.

Certaines infections comme braviax empêcheront son installation.

Les utilisateurs de Windows Vista peuvent utiliser leur CD Windows pour démarrer en mode Vista Recovery Environment (Environnement de réparation Vista)

La Console de récupération Windows vous permettra de démarrer dans un mode spécial de récupération (réparation).

Elle peut être nécessaire si votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.

C'est une procédure simple, qui ne vous prendra que peu de temps et pourra peut-être un jour vous sauver la mis

Certaines infections (Rootkit en Mbr)ne peuvent être traitées qu'en utilisant la Console de Récupération,

D'importantes procédures que Combofix est susceptible de lancer ne fonctionneront qu'à la condition que la console de récupération(Sous Xp) soit installée

C'est pourquoi il vous est vivement conseillé d' installer d'abord la Console de Récupération sur le pc .

Cela permettra de réparer le système au cas ou le pc ne redémarrerait plus suite à la désinfection.

* Après avoir cliqué sur le lien correspondant à votre version de Windows, vous serez dirigé sur une page:

cliquez sur le bouton Télécharger afin de récupérer le package d'installation sur leBureau:

Ne modifiez pas le nom du fichier

Windows XP Service Pack 2 (SP2) > Microsoft Windows XP Professionnel SP2

* Faites un glisser/déposer de ce fichier sur le fichier ComboFix.exe

animation2ko5.gif

* Suivre les indications à l'écran pour lancer ComboFix et lorsqu'on le demande, accepter le Contrat de Licence d'Utilisateur Final pour installer la Console de Récupération Microsoft.

Après installation,vous devriez voir ce message:

The Recovery Console was successfully installed.

Fermez ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs ,Teatimer de Spybot car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône de l'antivirus en bas à droite à côté de l'horloge puis Disable Guard ou Shield ou Résident...

Pour éviter leur réactivation après un redémarrage, décochez les dans les options de démarrage ->Msconfig

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

Cela est absolument nécessaire au succès de la procédure.

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Connecter tous les disques amovibles (disque dur externe, clé USB).

*Double cliquer sur combofix.exe ou votrenom .exe pour le lancer.

Ne pas fermer la fenêtre qui vient de s'ouvrir , le bureau serait vide et cela pourrait entraîner un plantage du programme!

Pour lancer le scan

* Taper sur la touche 1 pour démarrer le scan.

Si pour une raison quelconque, Vista par exemple, combofix ne se lançait pas,

Démarrez en mode sans échec, choisissez le compte Administrateur, lancez Combofix

Lorsque ComboFix tourne, ne touchez plus du tout à votre ordinateur, vous risqueriez de planter le programme.

* Le scan pourrait prendre un certain temps:Soyez patient!

A la fin,,un rapport sera généré : postez en le contenu dans un prochain message.

* Si le rapport est trop long, postez le en deux fois.

Il se trouve à c:\combofix.txt

Posté(e)

bonsoir,

je ne peux absolument rien faire à partir du micro.

j'ai bien téléchargé combofix mais impossible de le lancer

en fait tout ce qui peut comporter un .exe ne se lance pas.

que faut-il faire, essayer de copier les fichiers que je veux sauvegarder et reformater les disques (j'ai 2 disques dur)???

merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

cdlt

Posté(e)

Essayons autrement:

Utiliser ProcessExplorer,

Rechercher et tuer le processus av360

Si c'est Total Sécurity:-> tuez le fichier tsc.exe

Afin de pouvoir installer MBAM, vous devez identifier puis terminer/tuer le processus de SystemSecurity.

il est très facile à identifier, par son icône de bouclier et par le nom de l'exécutable, composé de chiffres aléatoires comme par exemple 1234567.exe ou 638476435.exe, etc...

Sélectionnez la ligne comportant une icône de bouclier et un nom d'exécutable composé de chiffres, faites un clic droit dessus puis choisissez Kill Process.

Relancer et mettre à jour Mbam

Renommez le fichier en winlogon.exe puis lancez son exécution.

Téléchargez MBAM

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Posté(e)

bonjour,

jee vais tenter la manoeuvre mais ce truc c'est une vraie plaie, il arrive même à bloquer mon imprimante, je suis obligé de passer par un courriel pour imprimer vos réponses...

donc je vais essayer les manips et je vous tiens au courant

je ne travaille pas cet am alors je vais me consacrer à la chasse à cette saleté de virus.

je regardais votre localisation, en fait on n'est pas loin du tout - de 10 km

cdlt

Posté(e)

en fait il ne me permet pas d'éxécuter quoique ce soit... à chaue fois il me signale que je ne peux éxécuter car le programme est infecté !!!!

ça ne va pas être simple !!!!

Posté(e) (modifié)

Je crains un virut.

Sauvegardez vos données car si cela était avéré, un formatage est pratiquement inévitable.

PS: Vous êtes à Guidel ?

Attention, par défaut, Firefox ne permet pas le renommage avant sauvegarde, utiliser plutôt IE

Pour le renommer:Téléchargez Dr.Web CureIt

Clic droit sur

Choisir "Enregistrer la cible du lien..sous....

Choisir le bureau, à gauche

En bas, à Nom du Fichier:

drweb-curit.com

Cliquez enfin sur -> Enregistrer

Imprimez ces instructions car , vous allez lancer le mode sans échec qui ne permet la connexion internet.

Redémarrez en mode sans échec.

Pour cela:

* Au redémarrage de l'ordinateur,Tapotez en alternance les touches [F8] et[F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.

* Sélectionnez "Mode sans échec" et validez].

* Choisir votre compte usuel,.

* Double cliquez drweb-cureit. puis sur Analyse ;

* Cliquez Ok à l'invite de l'analyse rapide.

Ce scan analyse les processus chargés en mémoire ;

Si des processus infectés sont trouvés, cliquez sur Oui pour tout".

une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" ; quitter en cliquant le "X"

* Lorsque le scan rapide est terminé, Cliquez sur le menu Options ->Changer la configuration ;

* Choisissez l'onglet Scanner, et décochez Analyse heuristique Cliquez "Ok"

* De retour à la fenêtre principale : cliquez pour activer Analyse complète;

* Cliquez le bouton avec flèche vertesur la droite,:le scan débutera.

* A l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté,Cliquez Oui pour tout puis cliquez Désinfecter.

* Lorsque le scan sera complété, cliquez sur cette icône, à côté des fichiers détectés:http://users.telenet.be/bluepatchy/miekiemoes/images/check.gif

* puis sur l'icône "Suivant", au dessous, et choisissez Déplacer en quarantaine l'objet indésirable

* Au menu principal de l'outil, au haut à gauche, cliquez sur le menu Fichier et choisissez Enregistrer le rapport qui se nommera DrWeb.csv

* Sauvegardez le rapport sur le Bureau.

* Fermez Dr.Web Cureit

* Redémarrez impérativement, car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.

* Copiez/Collez le contenu du rapport de Dr.Web dans la prochaine réponse.

Modifié par pear
Posté(e)

en plus il y a un autre pb c'est que je me trouve au bout d'une vingtaine de minutes avec une écran bleu et plus possible de faire quoique ce soit ....

donc j'éteins et rallume le micro...

ça devient compliqué

Posté(e)

oui c'est bien guidel.....

pour le virus il me met quand même en permanence le lien pour régler et se signale par total sécurity un logo avec un cadenas et à l'intérieur du corps du cadenas une sorte de mappemonde...

à +

Posté(e)

je ne sais pas si je l'avais dit mais je ne peux pas démarrer en mode sans échec car après avoir cliqué sur mode sans échec et qq secondes d'attente je reviens dans l'écran de choix de mode de démarrage.

sinon je possède un second micro si ça peut servir....