Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] cpu 3.8 ghz a 55c au repos ?? bon ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous , :P

voila je ne sais pas quels réglages changer pour la fréquence de ma ram pc-16000 2000mhz

en fait il ya 2 options de fréquences ,laquelle doit être a 2000 mhz ?et a combien doit être l'autre?

dram fréquency ou uncoreclk fréquency ?

merci bcp

Modifié par nebulon

Posté(e)

ok merci et le cpu est ce normal que les réglages soit :ratio 20 et fréquence 130

ce serait pas mieux moins de ratio et plus de fréquences ? que me conseils tu ?

Posté(e)

Non c'est normal.

L'idéal est d'avoir un gros ratio ET une grosse fréquence. :P

Mais le BCLK n'est plus le fsb, enfin il ne gère plus la bande passante mémoire comme à l'époque des C2D/C2Q.

Donc c'est très bien comme ça sauf si tu veux OC.

Posté(e) (modifié)

oui je l'ai passé a 175 mhz = 3,5ghz sans monter le voltage et il est a 47 c 49 c env !! :P

très bon cpu ! et super CM sauf qu'il n'y a pas de bouton clearcmos :P

enfin merci bcp ,je laisse le sujet ouvert pour d'autres questions ,car je vais m'attaquer aux timming mémoire bientôt !

ps :c'était uncoreclock la deuxième fréquence ,j'aimerai savoir c'est quoi et quelle fréquence mettre

merci :P

Modifié par nebulon
Posté(e)

bah alors maintenant ,tout en suivant un tuto ,je ne peux pas mettre ma ram a 2000 mhz ni a 1600 !!! :P

j'ai pourtant augmenter le voltage a 1.24

merci de m'aider !! :P

Posté(e)

donc a combien me conseils tu de mettre la fréquence dram ainsi que le uncoreclock ?

merci :P

Posté(e)

Comme tu le sens.

Si tu veux OC contentes-toi de voir quel est le maxi tenable par le cpu en fonction du cooling que tu as.

Pareil pour la mémoire, quelle est la maxi que tu peux avoir sans que ça plante.

Si c'est seulement 1333 reste en 1333 si c'est 1600 passe en 1600...

Si full stock ça te convient reste stock.

Posté(e)

ok ba avec un proc a 3.8 ghz la ram est a 1093

mais est ce qu'il vaut mieux une grosse fréquence cpu et moins grosse pour la ram est le QPI

ou plus grosse ram et QPI et moins grosse cpu ?

ps :cpu-z me detecte que 512 mhz et il me detecte que c'est de la g-skill !!!! :P

comment faire et qui croire ?