Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

non non. jusqu'à aujourd'hui, j'avais antivir premium. normalement, ma licence allait jusquà 2011. avant mon scan (celui qui a détecté le virus), tout allais bien. c'est après le scan de gmer que j'ai vu le parapluie d'antivir (près de l'horloge) replié et la impossible de le réactivé. j'ai eu un mesage d'antivir me disant que ma licence était périmé. j'ai donc téléchargé antivir free

Posté(e)
c'est un copain informaticien qui me l'a mis. je lui avais demande de mettre la version free, il m'a mis la version premium. j'allais pas la virer!!

Ben il ne t'a pas fait un cadeau, surtout une version pompée, qui s'est mis à poser problème !

Va savoir, si le crack était infecté et mal détecté... (on voit ça souvent).

De toute façon, la version gratuite marche très bien, et la pub, ce n'est pas bien contraignant.

Il faudra peut-être réinstaller proprement la version gratuite.

Voici le désinstallateur officiel, en cas de besoin :

http://dlpro.antivir.com/package/removalto...ol-win32-en.exe

Arrête les cracks, ça ne fait pas de bien à ta machine... :P

Posté(e) (modifié)

tu vas pas me croire mais pour moi, c'était pas un crack. je pensais qu'il m'avais mis une version "normale"

je pense que j'éviterai de lui confié mon PC maintenant

j'arrive toujours pas à faire les mise à jours. j'ai désinstallé puis réinstallé antivir mais c'est toujours pareil. t'as une idée à par changer d'antivirus?

Modifié par devadip
Posté(e)

En tout cas, crack ou pas il ne semble pas t'avoir installé une version clean, de toute façon, et a maintenu assez de flou pour que tu ne saches pas vraiment ce qui tourne sur ta machine.

Essaie ça : ouvre Antivir, va dans outils, configuration (ou fais F8), vérifie que "Mode expert" est bien coché, en haut à gauche, puis va dans dans "Généralités/général" puis "Proxy", et coche de quoi ne pas utiliser de proxy, au lieu des réglages d'IE.

Posté(e) (modifié)

slt

j'ai désinstallé antivir et mis AVG 8.5 free. j'aime pas trop avoir un antivirus non à jour.

si AVG me plait, je le garderai. d'après malekal, il est aussi bon qu'antivir. sinon j'essayerai de remettre antivir. mais c'est dommage, j'aimais bien antivir.

merci de tes réponses

je viens de tomber sur ce post . quand tu parlais de mise à jour manuel, je ne pensais pas que c'était ça. je pense que je remettrai antivir dans quelque temps

Modifié par devadip
Posté(e)

AVG est un antivirus correct. Pas aussi réactif qu'Antivir, et un peu plus gourmand mais bien. Garde si ça te convient et suffit.

Posté(e) (modifié)

slt

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:04:41, on 07/09/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAcat.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Logiciels\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe

C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe

C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgnsx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAhlp.exe

C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Logiciels\Opera\opera.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.netvibes.com/#General

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [@OnlineArmor GUI] "C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\LOGICI~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll

O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgrsstx.dll

O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Logiciels\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Online Armor Helper Service (OAcat) - Tall Emu - C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAcat.exe

O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe

O23 - Service: Online Armor (SvcOnlineArmor) - Tall Emu - C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe

--

End of file - 5033 bytes

quant à AVG, c'est vrais qu'il prend plus gourmand quantivir. il met aussi plus de temps pour faire un scan

Modifié par devadip