Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle méthode pour bien installer ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aurais une question "bête" sur la méthode à utiliser pour l'installation d'une nouvelle version concernat une application de manière généarale.

J'ai pour exemple la nouvelle version de Ccleaner qui vient de sortir.

Pour l'installer proprement, dois-je d'abord désintaller l'ancienne version en passant par Panneau de configuration >désinstaller un programme et ensuite télécharger la nouvelle version ??.

Ou bien installer directement la nouvelle version sans désinstaller l'ancienne car elle sera considérée certainement comme une mise à jour ??

Pour les autres applications de manière générale, je pense que ça dépendra du programme, non ???

Merci d'avance pour vos réponses;

Slts

Posté(e)

bonsoir

pour ccleaner pas besoin de désinstaller l'ancienne version ccleaner s'en charge

Pour les autres applications de manière générale, je pense que ça dépendra du programme, non ???

oui, oui

:P

Posté(e)

Bonsoir Armel

Pour Ccleaner, inutile de désinstaller l'ancienne version, pour installer la nouvelle

( Ainsi tu conserveras bien tous tes réglages ! )

Pour les autres logiciels ... ben ça dépend ...

Pas mal de programmes, d'applications, de logiciels, peuvent installer leur nouvelle version " par dessus " l'ancienne

( Sans rien désinstaller )

Et pour d'autres, il est parfois conseillé de désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle

Donc, et si tu n'es pas sûr de toi, il vaut mieux demander ici avant de te lancer

Posté(e)
Bonsoir Armel

Pour Ccleaner, inutile de désinstaller l'ancienne version, pour installer la nouvelle

( Ainsi tu conserveras bien tous tes réglages ! )

Pour les autres logiciels ... ben ça dépend ...

Pas mal de programmes, d'applications, de logiciels, peuvent installer leur nouvelle version " par dessus " l'ancienne

( Sans rien désinstaller )

Et pour d'autres, il est parfois conseillé de désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle

Donc, et si tu n'es pas sûr de toi, il vaut mieux demander ici avant de te lancer

Bonsoir Morron2, bonsoir Le Novice,

merci pour votre réponses, je n'étais pas certain de la méthode, maintenant c'est fait.

Merci encore

Bonne soirée à tous

Posté(e)

REbonsoir

Tiens ! justement et à propos de Ccleaner ...

Ce soir, encore ! une nouvelle version

( Version 2.23.999 )

Apparemment peu de changement

Traduction ( approximative ... ) Google :

v2.23.999

- Amélioration de l'Opera 10 soutien pour la libération finale.

- Correction du "No Disk" erreur d'exception.

- Correction du bug% ProgramFiles% en 64-bit registre de numérisation.