Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Resolu quelle version installer de Ubuntu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de récupérer un vieil ordi, 256MO Sdram, un vieux compaq. Pas de disque dur. Je vais installer un disque dur et par la suite installer une version de Ubuntu, mais laquelle?

Pourriez-vous m'aider? N'importe quelle versions?

Merci pour votre aide.

C'est pour faire du basique, traitement de texte, quelques jeux simples, c'est pour mettre au fond d'une classe de CM2, pas de connexion internet.

J'attends vos conseils.

Et au passage, comment je fais une fois que j'ai monté mon disque dur dans mon UC?

Merci

Modifié par Cedcol

Posté(e)

Hello

Je pense que tu trouvera tes infos ici je pencherais pour une version Gnome.

Regarde là.

Mais je pense que d'autres avis de membres arriverons sur ton post et t'aiguillerons.

A+

R.M

Posté(e)

pluttôt la version Xubuntu avec XFCE, gnome sera probablement trop lourd pour ce type de configuration (tout comme KDE => kubuntu)

sinon il existe d'autres distribs légères:

http://toutoulinux.free.fr/index.php

http://archlinux.fr/

Posté(e)

As-tu un lecteur de CD sur cette machine ?

Si oui, il te suffit de booter sur le CD d'installation que tu vas graver une fois l'iso téléchargé.

Sinon, il faudra envisager un boot sur USB (si c'est possible) ou d'emprunter un lecteur de CD quelque part...

Je rejoins Greywolf concernant le choix de Xubuntu, parmi la famille des distributions Ubuntu... (à moins que Fluxbuntu ne soit officiellement supporté ?)

-- edit --

En fait, non. Fluxbuntu c'est peut-être une mauvaise idée... Le site officiel semble avoir quelques longs mois de retard !

Posté(e) (modifié)

bonjour,

prends plus tot une debian meme en testing elle est plus stable que ubuntu , la j'ai une squeeze(kernel 2.6.30 et xfce 4 derniere version) qui tourne sur un presario 700 491 mhz et 128 mo tres bien tres rapide , car c'est beaucoup plus configurable question paquets installations , tu prends le cd xfce

http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-b...e+lxde-CD-1.iso

lien direct pour charger la version

pour info tu as quand meme open office ,gimp

de plus si t'as besoin d'un coup de main ..

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

Bonjour,

Voici la config plus détaillée :

Compaq Presario; Amd Athlon Xp processor; 256 SDRAM et avant il y avait un DD de 40GB ultraDMA ; 1 lecteur CD et 1 lecteur DVD.

Je pars donc avec la debian?

Merci

Posté(e)

re ,desole je me suis plante j'ai confondu la config de mon presario avec le toshiba :P

le presario 991 mhz 256 mo dd 20 giga donc pour le tien la debian est bien mais avec le 40 ngiga tu peux meme essayer gnome

mais commence avec xfce et ensuite on installe c'est mieux

a+

Posté(e)

Je vais changer le DD pour 1 de 160GB.

J'aimerai la solution la plus simple car je n'ai pas internet à l'école (où je l'installe) donc le plus simple, rapide et fonctionnel serait super.

Traitement de texte, ecoute de fichier son, logiciel de phot tres simple...

J'attends ton conseil.

Merci

Posté(e) (modifié)

Ok,

Voilà, j'ai mon DD dans les mains et mon CD de Ubuntu (finalement je vais essayer car j'ai lu que c'était plus complet).

Je vais monter mon DD et après? Jeanbi, pourrais-tu m'indiquer les pas suivants pour bien installer mon système d'exploitation? Ou peut-être que c'est très simple?

A oui, je peux bien évidemment n'installer que Ubuntu, sans windows?

Merci

Modifié par Cedcol