Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Resolu quelle version installer de Ubuntu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon, je croyais que tout cela serait plus facile.

Pour ceux qui prennent en route, je viens de récupérer un PC de bureau, Compaq Presario 5000 avec un processor AMD Athlon, 256 MB SDRAM, lecteur CD et DVD. Le marché était que j'enlève le DD d'origine. Je viens donc de remplacer le DD pour 1 de 160GB. 

Je voulais installer un syst d'exploitation linux, donc j'ai dans ma besace la version Debian conseillée et la version Ubuntu 9.04.

Après avoir monté le DD, j'ai lancé l'ordi et j'ai ce message à l'écran:

"operating systm not found on hard drive". 

J'ai essayé de rentré dans le Bios, mais je n'y arrive pas en appuyant sur F2 ou Echap. 

Qu'est ce que je dois faire. Je pense que ce message d'erreur est normal puisqu'il n'y a rien, mais qu'est-ce que je dois faire?

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Posté(e)

quand tu lis le CD via windows, qu'y a-t-il? une arborescence ou un fichier iso?

pour le bios, c'est souvent Echap, F1, Suppr (ou F12 pour choisir l'ordre de boot sans rentrer dans le bios)

Posté(e)

bonjour,

toutou linux y a quand même mieux ,de plus ça va pas resoudre son probleme de boot sur cd !!

pour entrer dans le bios touche f10 ou fn+esc

mais au bout tu appuye sur echap et en bas de l'ecran c'est ecrit

enter setup key xxx

a+

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai réussi à booter sur le Cd d'installation mais je ne comprends pas cette histoire de partition... Comme mon DD est vierge, il me propose d'installer Ubuntu sur tout le DD. Que dois-je faire?

Je voudrais au moins créer 2 partitions, pour Ubuntu et pour les données.

Une fois que ubuntu fonctionnera, quelle est la méthode la plus rapide pour passer mes données de mon ordi perso à celui-ci? Existe t-il une autre manip que de passer par la clé USB?

Merci

Modifié par Cedcol
Posté(e)

Bon ça tourne mais ...

je découvre petit à petit ubuntu, ça tourne bien sur mon Pc mais j'ai deux problèmes encore:

Lors de l'installation j'ai bien spécifié clavier français et ça marchait. Maintenant je me trouve avec une config clavier USA. Je n'arrive pas à changer cela même dans l'option clavier car je n'ai pas d'autre choix proposé.

Comment je peux faire pour changer cela sachant que je n'ai pas de connexion internet. J'aimerai aussi passer open office en français car ce prog est aussi en anglais.

Tout le reste est en français.

Comment faire donc sans connexion internet?

Merci

Posté(e)
Dernier recours : ouvre un terminal et tape la commande suivante "setxkbmap -layout fr" (sans les guillemets)

Ca passe le clavier en "français"

Salut

Excuse-moi mais je débute sous linux...

comment on ouvre un terminal?