Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement disque dur.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens vous demander un petit coup de main parce que je m'occupe d'un pc portable en ce moment. J'ai changé le disque dur d'origine ( Seagate momentus) étant donné qu'il ne fonctionnait plus même après formatage bas niveau.

J'ai eu donc en main un nouveau disque dur acheté en occasion sur priceminister ( c'est là le problème) et après avoir formaté avec succès, réinstaller les programmes, je redémarre pour les mises à jour et paf plus de disque dur ( je l'entends tourner en boucle sans démarrer) = il n'est même plus reconnu sous le bios ni avec les CD de réinstallation...donc il est mort.

Je vais donc me tourner vers un neuf. Ne pensez-vous pas qu'il puisse y avoir d'autres composants en jeu ou alors c'est la mauvaise chance de tomber sur deux disque défectueux ?

Posté(e) (modifié)

Hello

Tu as peut être un souci avec la machine, je pense que tu devrais jeter un œil du coter de ta batterie peut être que celle ci est HS, ou alors tu est vraiment malchanceux sur les DD, as tu essayer de les formater et tester sur un autre machine???

Logiquement le formatage de bas niveau te remet ton disque comme a la sortie d'usine donc plus de secteurs deffectueux etc.. cela m'étonne un peu qu'il l'ai suicidé :P , et je pense que un autre composant là peut être aider, sa peu aller de la pile de la CM jusqu'a la CM, vérifie tes composants avant d'investir dans un autre DD.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

Ben justement j'ai testé les disques dur sur mon ordi personnel qui fonctionne parfaitement = même soucis.

J'en conclut donc que c'est bien un souci de disque dur.

Posté(e)

Hello

Aie alors tu n'as pas vraiment eu de chance sur cette action en espérant que cela ne se reproduise pas avec un disque neuf se serait dommage.

Hors je me suis un peu balader sur la toile et je n'ai rien trouvé de sérieux ou similaire a ton problème.

As tu envoyé un mail chez Asus peut être qu’ils ont déjà eu ce PB et qu'il le résolve d'une certaine manière, je pense que toute les voies sont exploitable.

Bon courage....

A+

R.M