Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salutation tout le monde.

Aujourd'hui, je poste ce message non pas pour moi, mais pour une forumeuse que je croise régulièrement sur un jeu.

Voila le problème. Sur nimporte quel forum, que ce soit des posts normaux, des mp, elle ne peut pas poster de messages de plus de 3 ou 4 lignes. Dés qu'elle écrit un message un peu long, il n'est pas envoyé et il s'efface. Si elle racourcit son texte aux environs de 3,4 lignes, ça passe.

Elle est sur mac et son navigateur est Mozilla. Elle as les mêmes soucis avec Safari. Le fait est qu'elle se connecte via le réseau des hotels Ibis.

Cela peut il venir du réseau quelle utilise? Les réseaux pro ont-ils les moyens de "brider" le nombres de caractères envoyés par un post? Quelqu'un voit-il un autre explication? Et surtout, quelqu'un voit-il une solution?

D'avance, merci pour elle.

Posté(e) (modifié)

Salut

Je ne vois vraiment pas en quoi quelques octets de texte pourrait être soumis a une limite par une restriction quelconque (les forums que je connais ont une "limite" mais elle est normalement beaucoup plus élever que ce que tu racontes ,genre 6000 caractères pour un en particulier ...) ....et je ne vois pas a première vue la source du problème.

Le seul test que je recommanderais de faire serait d'accéder aux forums en question via un ou d'autres ordis (sans oublier de ne pas enregistre ou au mieux d'effacer les identifiants et les mots de passe)

et de voir si ce blocage est présent ......

Reviens nous avec la suite de ce test

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
elle se connecte via le réseau des hotels Ibis
Mouais...

Cela peut il venir du réseau quelle utilise?
Ca peut venir de là.

Les réseaux pro ont-ils les moyens de "brider" le nombres de caractères envoyés par un post?
Oui. Pas besoin d'un "réseau pro" pour faire ça, un firewall un minimum évolué sait le faire. Sur ma machine je peux ajouter une règle de firewall qui "DROP" tous les paquets correspondant au protocole HTTP et dont le "Content-Length" est supérieur à une certaine valeur... En clair, je peux faire en sorte que personne ne "poste" quelque chose de plus long qu'une certaine quantité d'octets.

http://en.wikipedia.org/wiki/Deep_packet_inspection

Quelqu'un voit-il un autre explication?
On peut en trouver des tas, mais le fait qu'elle utilise un point d'accès qu'elle ne maîtrise pas complique énormément le diagnostic.

Et surtout, quelqu'un voit-il une solution?
Elle est logée dans l'hôtel, ou elle est voisine de l'hôtel et elle "emprunte" le réseau sans demander, juste parce qu'il est ouvert ?

C'est pour savoir si elle peut se pointer à la réception de l'hôtel et demander s'il n'y aurait pas des procédures spéciales pour avoir un accès illimité au réseau, savoir s'il y a des restrictions, etc. etc.

Est-ce que d'autres personnes utilisent ce point d'accès ? Ont-ils les mêmes problèmes ?

Posté(e)

A priori elle paye pour une chambre d'hôtel, pas pour un abonnement Internet...

Et les gérants de l'hôtel sont formés pour gérer un hôtel, pas pour fliquer ce qui passe sur le réseau. Je ne suis pas certain que la connexion Internet fournie par l'hôtel permette les mêmes choses que celles que tu ferais chez toi avec ton routeur, par exemple...

Et va savoir ce qu'il y a dans les termes du contrat de location de la chambre concernant l'utilisation du réseau (quelqu'un a un Ibis pas loin de chez lui ?)

Posté(e)

La personne en question à une image dans sa signature qui doit faite quelques 550 000 octets. Si elle la vire, cela peut-il résoudre le problème? Je lui ai conseillé d'essayer ça en attendant, mais je ne sait pas trop. Elle as aussi ce souci en envoyant des mp, alors que son image n'apparait pas dans les mp.

D'avance, merci pour elle. :P

Posté(e)
Si elle la vire, cela peut-il résoudre le problème?
Qu'on soit bien d'accord : la plupart des gens ici (je n'ose pas m'avancer à dire "la totalité") n'a pas ce problème et est incapable de le reproduire. Qu'espères-tu que l'on puisse te répondre ?

Et combien de temps ça peut lui prendre de faire le test elle-même et de remettre son image de signature si le test n'est pas concluant ?

Au lieu de nous laisser dans le vague et de nous poser des questions tellement trop précises qu'il est impossible d'avoir la réponse, pourrais-tu commencer par le début et nous décrire le paramétrage réseau qu'elle a effectué pour avoir accès à Internet en utilisant le réseau de l'hôtel ? Comment est configurée la connexion WiFi (cryptée ? en DHCP ? quels DNS ?) ? Y a-t-il un proxy à configurer ? Quels sont les sites sur lesquels elle rencontre ce problème ? ...