Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour

Je ne sais même pas si je m'adresse au "bon coin"...

Bref voilà le soucis depuis une semaine j'essaie résoudre un problème très embêtante.

Après le démarrage correct de mon ordinateur portable ACER EXTENSA 7220 ( sous vista ), je constate que rien ne fonctionne, menu démarrer impossible accéder, comme à tout le bureau et la barre des taches, enfin rien qui ce trouve sur l'écran ne peu s'allumer. Je débrancher ordinateur ça re fonctionne correctement, mais depuis 4 derniers jours c'est définitif, ça reste bloqué même après redémarrage. Je peu seulement accéder a mon ordinateur en cliquant CTRL+ALT+Suppr et choisissant gestionnaire des taches, après cela ça fonctionne.

Je fais restauration du système,daté de jour de venue de problème, je pensais c'est du d'une mise à jour ou une erreur de frappe, sans succès.Je essayer réparer par Tune Up Wizard, rien non plus. Si quelqu'un peu m'aider SVP.....

Posté(e) (modifié)

salut rita94 , peut etre l'explorateur windows bloquer . essai la dernière bonne configuration connu au redémarrage du pc , a++++

ou dans le gestionnaire des taches :clique sur le menu fichier / ensuite nouvelles taches /tapes explorer.exe et valides

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour

J'ai essayé explorer.exe, ça à rien donné, toujours bloqué au démarrage. Comment je dois procéder à la bonne configuration? Est que c'est restauration du système à la date connu de problème? Si oui je l'avais fait ça donne rien...

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

re , est ce que dans le gestionnaire des taches , onglet processus , explorer.exe est a plus de 90%

pour la dernière bonne configuration connue , c'est au démarrage du pc.

http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-105.html

a++++

ou une réparation des erreurs windows

ordinateur/ clic droit sur le C / propriétés / outils / vérification des erreurs / cliques sur vérifier maintenant / tu coches les 2 cases , ok . redémarre , çà peut durer assez longtemps ...

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je vient de regarder dans gestionnaire des taches, onglet processus, emplacement explorer.exe ça bouge pas plus que 00 à 02 . Processus en totalité fait 77% Et puis je redémarrer le pc en dernière bonne configuration connu, rien toujours bloqué.

Ce soir je ferais réparation des erreurs windows, puis que ça prend du temps je ne peu le faire de la journée.

Bon après midi a vous

Modifié par rita94
Posté(e)
re , ou débranche du secteur et de la batterie plusieurs minutes .

ou un scan avec mabm voir ici

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

a++++

une suggestion

avant de lancer explorer.exe avec l'affichage du gestionnaire de programmes/nouvelles tâche/explorer.exe

il faut "killer" le processus si il est actif donc le rechercher dans l'onglet processus, clic gauche et terminer le processus, ENSUITE seulement le relancer ...

à bientôt

Posté(e)

Bonjour,

il y a encore une soluce valable sous W98 et XP (sous vista ?) qui consiste à se positionner en "sans échec" 3 fois, le 4ème relancement doit avoir tout réparé.

un conseil que nos amis confirmeront, dès que tout refonctionne, installe ERUNDT. ta BDR sera toujours disponible pour une réparation.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir

Bon, je crois que ça s'arrange pas du tout, malgré tout mes efforts. Commençons à les expliquer: de 1 malware bytes refuse de faire examen jusqu'où bout, examen rapide sans problèmes rien étais détecte, mais examen complet cesse de fonctionner au bout de 30 min( je tente réinstaller pour la 3eme fois le programme, sans changements). Et de 2: j'ai tenter 'killer' le processus sans moindre succès apparent. De 3: essayé aussi démarrage bonne configuration 4 fois de suite rien donné non plus. Puis quatrième et dernier soucis ça s'aggrave je crois, car des fois je ne peu ouvrir mes programmes carrement pendant leur utilisation (exemple si je suis sur internet puis je besoin voir mes documents, j'arrive pas cliquer sur menu démarrer, ou bien diminuer le son, dans pire des cas rien ne fonctionne), rien que aujourd'hui ça m'est arriver plus de 4 fois. C'est super embêtant je peur que un jour je pourrais plus utiliser mon pc. Reste dernière solution réparer les erreurs au redémarrage même si c'est long je commencerais demain matin.

Merci de votre aide, à bientot.

PS pour Pianiste: j'ai vista, portable Acer Extensa 7220