Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

UC instable et freeze [RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour jmx, sheilla,

Désolé, je me suis un peu vite exprimé.

Effectivement HijackThis et Windows 7 - 64 ne sont pas copains! :P

D'où l'analyse à prendre avec grande prudence.

OK pou les antivirus.

Attention cependant, il ne suffit pas de supprimer un antivirus par Ajout / Suppr de programmes.

Pour Norton, il existe un utilitaire de désinstallation (compatible Norton 2009 mais fonctionne-t-il sous W7-64?) : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...050414110429924

Et supprimer tous les dossiers et fichiers associés à Norton (Symantec).

Idem, si tu désinstalle Kaspersky AV2010, procédure ici : http://support.kaspersky.com/fr/kav2010/in...l?qid=208280247

Peux-tu s'il te plaît renvoyer une capture d'écran du Gestionnaire des Tâches, onglet Processus en cochant la case en bas Afficher les processus de tous les utilisateurs.

Dans ta capture précédente, ton utilisation UC est à 97% avec 53 processus lancés mais on ne peut pas identifier les coupables (masqués).

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

servicesu.th.jpg

Voila pour les processus, je cherche a tester la mémoires mais memtest86 ne fonctionne pas sur une machine 64bits... j'ai bien désinstallé tous les dossiers norton.

Par contre je crois avoir trouvé un truc en faisant la capture d'image des processus : wmpnetwk.exe (qui prend bcp de mémoire), je me souviens que l'ordi s'est mis a ramé le même jour où j'ai paramétré le réseau de l'ordi avec ma xbox360....

Mais ya le processus inactif du système aussi qui prend bcp de mémoire....

En tout cas je crois qu'on tient une piste! :P

Modifié par jmx
Posté(e)

Bon et bien je pense que le problème est réglé! L'uc est a 2% environ est la mémoire vers 990Mo constant... j'ai redémarré et c'est stable! C'était donc le wmpnetwk.exe qui me faisait bugué!!!

MERCI BEAUCOUP A SHEILLA ET TIBONHOMME!! :P :P :P :P

Posté(e)

OK jmx, tant mieux,

Il s'agissait du processus de partage de Windows Media Player.

Pour le processus inactif du système, il doit normalement être à 98 % ou 99% si rien n'est lancé.

la mémoire vers 990Mo

Cela fait un peu beaucoup, mais en l'absence d'un rapport compatible avec ton OS, difficile de détecter les entrées de démarrage superflues.

Peut-être peux-tu regarder si certaines applications sont inutilement lancées automatiquement.

Il y aurait également quelques lignes à restaurer dans HijackThis si tu es encore dans le coin (rien de compliqué).

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

slt, je suis contente que ton problème soit réglé ses mieux que de formaté en tout cas , pour ton demarrage, mieux avoir le minimum rien ne sert à mettre des tas de choses alors que l'on peut les mettre en manuelle comme tes logiciels itunes, ne ne voit pas l'intérêt de les mettre au demarrage et ses suivants aussi de tes utilisations

a ++++++

si ton problème et résolus n'oublie pas d'éditer ton premier post en ajoutant résolus ok !!!

Modifié par sheilla