Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freeware fax via internet - RESOLU -

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Connaissez-vous / recommendez-vous un soft léger et gratuit qui permette d'envoyer des fax via internet (sans passer par skype). Mon googling n'a rien donné de bien concluant pour l'instant.

D'avance, merci.

PS: si ce n'est pas le bon site/forum pour ce genre de demande, merci de bien vouloir me réorienter!

Modifié par pdf89

Posté(e)

Bonsoir pdf89,

Je ne sais pas comment tu as recherché sur Gogle mais j'ai trouvé ceci :MonFax. C'est gratuit mais je n'en sais pas plus. Je n'utilise pas ce type d'envoi (je scanne moi-même mes documents que j'envoie en JPG).

Bonne recherche

Notpa01

Posté(e)

Merci pour le site monfax qui peut satisfaire un besoin de RECEPTION GRATUITE de faxes mais pas celui d'ENVOI. Recherche à poursuivre donc...

Posté(e)

Bonjour pdf89,

Si j'ai bien compris, tu veux envoyer un document par fax. Comment scannes-tu ce document ? Scanneur indépendant ou scanner intégré dans une imprimante ? J'ai un vieux scanneur HP 1070 (10 ans) qui comporte en standard une fonction d'envoi de fax. Par contre, mon imprimante récente Epson Stylus Photo RX580 qui a un scanneur intégré ne permet pas cet envoi. D'où ma question : comment tu scannes ?

Regarde aussi au lien suivant : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ar-adsl-gratuit. Y'a plein d'idées là-dedans !

Autre question : quel est ton FAI ? Chez Free, il y a des possibilités de fax (que je n'ai pas creusé, n'en n'ayant pas besoin).

A+

Notpa01

Posté(e)

Merci pour ton post.

Je scanne avec une imprimante multifonctions sans fax intégré. Il y a une fonctionnalité fax dans XP mais elle suppose l'utilisation du modem 56k, et donc d'une connexion filaire entre le PC (où se trouve le modem intégré) et la prise murale de téléphone/fax. C'est précisément ce que je veux éviter, car je me connecte à l'internet-ADSL uniquement en wifi. D'où le besoin d'un soft ou service fax via internet, c.-à-d. sans passer par une connexion filaire.

J'ai parcouru le lien suggéré, procédé à quelques tests, et en ai conclu, pour l'instant, que la satisfaction de mon besoin d'envoi/réception de faxes gratuitement passe par l'utilisation de monfax.com à la réception et de freefax.fr à l'envoi. Pas hyperpratique mais mieux que des câbles sur le bureau!

NB: Mes FAI sont orange (en France) et swisscom (en Suisse), qui n'offrent pas, à ma connaissance, de services d'envoi/réception de faxes gratuits et sans pub.

PS: A ce stade, je considère le post comme résolu. Comment fait-on pour l'indiquer sur ce forum???

Posté(e) (modifié)

Salut pdf89,

Content que tu ais trouvé une solution, même si elle passe par 2 logiciels.

Pour clore le sujet, tu te mets en EDIT sur le premier post (bouton EDITER, puis : edition complète), puis tu insères RÉSOLU dans le premier titre. En fin, tu sauvegardes le post modifé.

Tout à ton service

Notpa01

Modifié par Notpa