Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur sur mon réseau local

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis quelques temps : le débit depuis un de mes poste vers d'autre poste du réseau local est terriblement lent (il faut environ 1h30 pour transférer 700 Mo depuis ce poste). Mon réseau local est en 100 Mbits/s et je n'est pas de problème avec mes autres machines.

Ma config :

- Win XP Pro SP3 (à jour au niveau Windows Update)

- Parefeu McAfee Desktop Firewall

- Antivirus McAfee VirusScan Enterprise

- Malwarebytes' Anti-Malware

Scanner avec l'antivirus, Malwarebytes' Anti-Malware et Spybot : pas de signe de virus ou autre cochonerie.

J'ai désinstaller et réinstaller ma carte réseau (nVidia nForce Networking Controller sur carte mère Asus P5N-T Deluxe).

Quelqu'un à une idée pour que je puisse retrouver mon débit normal (c'est à dire environ 3 minutes pour 700 Mo) ?

Je vous remercie.

Nicolas.

Posté(e)

Ci-dessous mon rapport HijackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 17:53:23, on 09/09/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16876)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\Program Files\Catia V5 R18\intel_a\code\bin\CATSysDemon.exe

C:\PROGRA~1\MCAFEE~2\FireSvc.exe

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe

C:\Program Files\McAfee VirusScan Enterprise\EngineServer.exe

C:\Program Files\Common Framework\FrameworkService.exe

C:\Program Files\McAfee VirusScan Enterprise\VsTskMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\mfevtps.exe

C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

C:\WINDOWS\system32\PSIService.exe

C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe

C:\Program Files\Alcohol Soft\StarWind\StarWindServiceAE.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Fomatik\TrueImageTryStartService.exe

C:\Program Files\RealVNC Enterprise\WinVNC4.exe

C:\Program Files\McAfee VirusScan Enterprise\Mcshield.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\APC PowerChute\mainserv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Common Framework\udaterui.exe

C:\Program Files\Brother\Brmfl04g\BrStDvPt.exe

C:\Program Files\AnyDVD\AnyDVDtray.exe

C:\Program Files\TrueCrypt\TrueCrypt.exe

C:\Program Files\Bill2's Process Manager\ProcessManager.exe

C:\Program Files\3DxSoftware\3DxWare\3dxsrv.exe

C:\PROGRA~1\MCAFEE~2\FireTray.exe

C:\Program Files\Common Framework\McTray.exe

C:\Program Files\APC PowerChute\apcsystray.exe

C:\Program Files\Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://nkiefer.jed.st/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:\Program Files\McAfee VirusScan Enterprise\scriptsn.dll

O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Common Framework\udaterui.exe" /StartedFromRunKey

O4 - HKLM\..\Run: [shStatEXE] "C:\Program Files\McAfee VirusScan Enterprise\SHSTAT.EXE" /STANDALONE

O4 - HKLM\..\Run: [setDefPrt] C:\Program Files\Brother\Brmfl04g\BrStDvPt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray

O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO

O4 - HKCU\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\AnyDVD\AnyDVDtray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [TrueCrypt] "C:\Program Files\TrueCrypt\TrueCrypt.exe" /q preferences

O4 - HKCU\..\Run: [ProcessManager] C:\Program Files\Bill2's Process Manager\ProcessManager.exe -minimized

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [3DxAssociateFileExts] C:\Program Files\3DxSoftware\3DxViewer\register.exe "FileExts" (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [3DxAssociateFileExts] C:\Program Files\3DxSoftware\3DxViewer\register.exe "FileExts" (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [3DxAssociateFileExts] C:\Program Files\3DxSoftware\3DxViewer\register.exe "FileExts" (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [3DxAssociateFileExts] C:\Program Files\3DxSoftware\3DxViewer\register.exe "FileExts" (User 'Default user')

O4 - Global Startup: 3DxWare.lnk = C:\Program Files\3DxSoftware\3DxWare\3dxsrv.exe

O4 - Global Startup: APC PowerChute.lnk = ?

O4 - Global Startup: McAfee Desktop Firewall.lnk = ?

O4 - Global Startup: Upsilon.lnk = C:\Program Files\Connexion Upsilon\Upsilon.vbs

O8 - Extra context menu item: Download all with Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm

O8 - Extra context menu item: Download selected with Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm

O8 - Extra context menu item: Download video with Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm

O8 - Extra context menu item: Download with Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1242456290703

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F876C5D6-5FDC-4C11-A2B7-80837BAE7453}: NameServer = 208.67.222.222,208.67.220.220

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: APC UPS Service - American Power Conversion Corporation - C:\Program Files\APC PowerChute\mainserv.exe

O23 - Service: Backbone Service (BBDemon) - Dassault Systemes - C:\Program Files\Catia V5 R18\intel_a\code\bin\CATSysDemon.exe

O23 - Service: McAfee Desktop Firewall Service (FireSvc) - Networks Associates Technology, Inc. - C:\PROGRA~1\MCAFEE~2\FireSvc.exe

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Unknown owner - D:\Téléchargements\Ad Aware\App\AdAware\AAWService.exe (file missing)

O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe

O23 - Service: McAfee Engine Service (McAfeeEngineService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee VirusScan Enterprise\EngineServer.exe

O23 - Service: Service McAfee Framework (McAfeeFramework) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\Common Framework\FrameworkService.exe

O23 - Service: McAfee McShield (McShield) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee VirusScan Enterprise\Mcshield.exe

O23 - Service: McAfee Task Manager (McTaskManager) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee VirusScan Enterprise\VsTskMgr.exe

O23 - Service: McAfee Validation Trust Protection Service (mfevtp) - McAfee, Inc. - C:\WINDOWS\system32\mfevtps.exe

O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PSIService.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe

O23 - Service: SolidWorks Licensing Service - SolidWorks - C:\Program Files\Fichiers communs\SolidWorks Shared\Service\SolidWorksLicensing.exe

O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\StarWind\StarWindServiceAE.exe

O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe

O23 - Service: Acronis Try And Decide Service (TryAndDecideService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Fomatik\TrueImageTryStartService.exe

O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe

O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - RealVNC Ltd. - C:\Program Files\RealVNC Enterprise\WinVNC4.exe

--

End of file - 8843 bytes

Posté(e)

Pour ce qui est des débits, pour le PC qui a des problèmes plafonne à 300 ko/sec alors que mes autres PC sur le réseau tourne aux environs de 7000 ko/sec. Je vois pas ce qui peut brider les débits sachant que sur tous mes PC j'ai les mêmes systèmes de protection configurés de la même manière. J'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre.

Je vous remercie. Bonne soirée.

Nicolas.

Posté(e)

Bonjour,

Le problème apparemment l'air de se situer au niveau de Malwarebytes' Anti-Malware : si je désactive la protection résidente ou si je le désinstalle alors mes débit réseau chute. Si je le réactive (icône dans la barre de taches) alors les débits redeviennent normaux. Je vois pas pourquois Malwarebytes' Anti-Malware veut à tout pris se rendre indispensable ?

Bonne journée.

Nicolas.

Posté(e)

Je vous remercie pour votre aide !!! Faut être membres pour espérer un conseil ??? Ca fait plaisir.

Bonne journée. Au revoir.

Nicolas.