Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

Voila je viens d'acheter un logiciel de DAO/CAO il ce trouve que je ne peux l'installer sur mon pc portable car la résolution a l'installation n'est pas bonne ! il est demander 1280x1024 hors mon portable un HP pav DV6 ne l'accepte pas, meme en descendant ou en montant la résolution avant l'installation.

Ma question est: y a t'il un truc ou une astuce pour pouvoir bouger cette resolution SUR le CD pour pouvoir l'installer sans probléme ??

merci bonne fin journée a tous

Posté(e)

Bonjour;

Pour te répondre KewlCat: l'installation demarre tout ce qui a de plus classique puis c'est un message banal " Vous devez avoir la configuration écran 1280x1024 pour continuez" configuration, je le répéte que je ne peut pas mettre ! (la résolution) au dessus ou en dessous c'est toujours le meme message, et je n'ai aucun échappatoire si ce n'est que le bouton "Annuler" pour sortir de l'installation.

Restant a votre disposition merci d'avance et bonne journée.

Posté(e)

as-tu essayé de mettre la resolution AVANT de lancer l'installation ?

si tu as ce pc (car ta descritpion est un peu succincte) décrit ici:

http://h41131.www4.hp.com/ch/fr/press/pc-p...artistique.html

il devrait accepter cette résolution, pourrais-tu en décrire plus sur ta config, avec un rapport de pc wizard par exemple ?

(à télécharger ici:http://www.cpuid.com/pcwizard.php)

nous saurons ainsi rapidement si ton pc peut afficher cette résolution.

Posté(e)

Est-ce qu'en branchant un écran externe sur ton portable (écran qui ait une résolution supérieure à 1280x1024), ça permet l'installation ?

As-tu cherché à savoir pourquoi il y avait cette limitation (parce que si ça se trouve tu vas t'embêter à installer juste pour te retrouver devant une interface graphique totalement inutilisable parce qu'elle a été prévue pour des écran au minimum en 1280x1024) ? Il n'y a rien à ce propos dans le manuel du logiciel ? Sur le site de l'éditeur ?

Posté(e)

tu sais KewlCat il y a des utilitaires à résolution fixe,je ne t'apprends rien, je me souviens de iWizz disparu avant cet été qui permettait d'enregistrer les chaines de la TNT, il avait une résolution fixe, avec mon petit écran crt de l'époque je ne pouvais pas tout voir !!!

peut-être que l'utilitaire concerné à la même "rigidité" d'affichage et exige cette résolution minimum ou alors c'est un problème de driver graphique...

Posté(e)

Je sais bien que "il y en a", la question porte plus précisément sur le logiciel utilisé par lechti. Comment savoir, sinon, de quelle manière ce logiciel se comporte sur un écran d'une résolution inférieure à 1280x1024 ? Au bout d'un moment il faut arrêter de jouer aux devinettes...

Posté(e)

Bonjour a tous.

Bon pour commencer je vous met la "config importante" du portable:

HP Pavilion dv6-1120ef:

processeur mobile intel pentium dualcore T4200 (2.0 Ghz)

ecran panoramique BrightView HD 16p

DD 250 Go

4096Mb DDR2 SDRAM 2dimm

Wlan 802 11bp

carte graphique ATI mobility radeon HD 4530 512Mo de memoire graphique DDR3 dédiée

concernant le reste c'est les classiques DVD+-rw, lecteur de carte 5en1, connecteur express/card 5/4 webcam hp hp etc....

Maintenant j'ai bien essayer toutes les résolutions possible, rien a faire a l'installation si la la résolution demander 1280x1024 n'est pas la bonne l'installation s'arrete, de meme en branchant un autre écran le message et le meme.Ce logiciel et du style DOS dans "le meme esprit" que les revues technique de certains garage pour commander des piéces de voiture.

Pour info sur ce portable la carte ATI affiche, 800x480, 800x600, 1024x480, 1024x600; 1024x768; 1280x720; 1280x768 et 1366x768.

Esperant avoir apporter un peu d'eau a votre moulin, je reste a votre disposition pour avancer, le travail m'appele tres bonne journée.