Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, je souhaite changer de PC, actuellement un core 2 duo 6600 cadencé à 2,4 Ghz. Voici la config que je me suis fait:

Proc INTEL Core i5 750 (2.66Ghz) - Box

Carte mère ASUSTeK P7P55D

Mémoire vive G.Skill NQ DDR3-1333 CL9 2Go (2x1Go)

HDD Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.12)

Graveur DVD LG GH22NS40 (Black)

Carte graphique Asus Radeon EAH4770 HTDI 512Mo

Boitier Antec NSK4480B II

Alimentation incluse

Utilisation:

Internet, bureautique, multimedia et jeux (30 %)

Qu'en pensez-vous ?

Budget à 610 €

Modifié par thegame

Posté(e)

Plus ou moins, la 4770 à l'air bien légère pour être en face d'un I5.

Avec un C2D ce serait plus homogène, mais avec un I5 je verrai tout de même une 4870 au minimum.

Posté(e)
Plus ou moins, la 4770 à l'air bien légère pour être en face d'un I5.

Je ne vois pas le rapport??

Avec un C2D ce serait plus homogène, mais avec un I5 je verrai tout de même une 4870 au minimum.

Pourquoi une HD4870 si ce pc n'est pas destiné aux jeux?

Déjà pour un pc qui n'aura pas cette utilisation principale la HD4770 est limite trop haut de gamme.

Posté(e)

Dans ce cas pourquoi un I5 si ce n'est que pour faire de la bureautique et du multimédia ?

Vu comme ça un C2D ou un Athlon II suffit largement et est beaucoup moins chère.

Posté(e) (modifié)

En fait, je compte faire de temps en temps de montage vidéo et photo, en général ça pompe pas mal de ressources.

Pour ce qui est du C2D j'ai l'occasion de renouveler le PC donc je souhaite avoir un produit multi usages. Je jouerai à des jeux de type Need For Speed, Far Cry 2 ou encore Crysis. Vous pensez quoi du core i7 ça vaut le coup ou ça sert à rien de surinvestir ?

Modifié par thegame
Posté(e)

Dans ton cas cela ne sers à rien.

Un Q9x50, une carte un poil plus perfs, 4 Go de ram et basta.

Le gain apportée par l'I5 dans l'encodage ne vaudra pas le prix que tu y mettra.

Il faudra direct passer en 1366 avec les I7 et futur I9 pour que le saut en vaille la chandelle.

Les I5 actuels sont très perfs certes, mais encore trop proches des C2Q pour valoir le bond.

Il vaudront le coup lorsque les 32nm seront là ou si des modèles plus cadencés sortent.

Posté(e)

En fait j'hésite grave à prendre le i7, ce qui me gèene c'est le prix du proc et de la carte mère. Du fait de sa nouveauté, c'est pas donné. Sinon vous me proposez quoi d'autre comme bon boitier avec ou sans alim, sans porte, avec les ports USB en facade avec un budget de 100 € (alim incluse)?