Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

TrueCript et Fat32

Invité gekbest

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Win7 ne reconnaissant pas le nom de mes clés USB dans l'explorateur j'ai trouvé pourquoi en formatant en Fat32.

Mais maintenant TrueCript refuse de formater un volume si la clé n'a pas été formaté en NTFS.

Je suis apparemment coincé mais si quelqu'un à une bonne idée je suis preneur.

Posté(e)

Bonjour gekbest,

Mais maintenant TrueCript refuse de formater un volume si la clé n'a pas été formaté en NTFS.

TrueCrypt est un outil de cryptage des données, et non de formatage. Il fonctionne parfaitement en Fat32.

Tutoriel d'utilisation TrueCrypt par Korben : http://free.korben.info/index.php/TrueCrypt

Cordialement

:P

Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprend pas à chaque fois que je veux créer un volume il refuse en me demandant de reformater en NTFS

Posté(e)

Cela ne serait pas dû à la taille du volume que tu veux créer ?

Extrait du tutoriel :

Utilisateurs confirmés: Le système de fichier FAT32 limite la taille des fichiers à 4096 Mo. Pour éviter cette limite, il faut choisir le format NTFS de Microsoft qui permet d'abolir cette limite.

Il est assez rare d'avoir besoin de surpasser cette limite, sauf si vous souhaitez stocker des images iso de la taille d'un DVD ou d'un Blu-Ray

:P

Posté(e) (modifié)

Re,

Oui c'est exactement ça je voudrais faire des volumes de 15 gigas

Modifié par KewlCat
Inutile de citer le post qui est juste au-dessus...
Posté(e)

Tu as le choix entre "avoir le nom de ta clé qui s'affiche dans l'explorateur" et "pourvoir utiliser TrueCrypt sur cette clé pour sauvegarder tes données sensibles" ?

A ta place j'aurais déjà choisi depuis longtemps... :-P

Crois-tu que ça pourrait provenir d'un léger bug qui aura été corrigé dans la version finale de Windows 7 ?

As-tu tenté de re-donner un nom de volume à ta clé, sous Windows 7 ?

Posté(e) (modifié)
Tu as le choix entre "avoir le nom de ta clé qui s'affiche dans l'explorateur" et "pourvoir utiliser TrueCrypt sur cette clé pour sauvegarder tes données sensibles" ?

A ta place j'aurais déjà choisi depuis longtemps... :P

Crois-tu que ça pourrait provenir d'un léger bug qui aura été corrigé dans la version finale de Windows 7 ?

As-tu tenté de re-donner un nom de volume à ta clé, sous Windows 7 ?

Oui j'ai essayé tout ce qui est possible avec l'aide de plusieurs internautes de Zébulon mais les noms sont toujours présent ils sont visibles depuis le gestionnaire de disques durs. Je pense que c'est un bug de Windows 7 mais ça devrait s'arranger avec la version finale.

Modifié par gekbest