Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai cherché beaucoup;mais j'ai peu trouvé!

J'ai un problème avec la restauration du système sous WXP SP3 Home.C'est une longue histoire.

J'ai dû réinitialisé mon PC,complétement,avec le CD de restauration de l'appareil (portable Toshiba A100).Et j'ai réinstallé plusieurs logiciels que j'utilise.

A un moment donné,j'ai voulu restaurer le système par l'outil de restauration intégré à WXP.Les points de restauration apparaissent;je peux en créer.Mais,lorsque je fais une réstauration,après le redémarrage de l'ordinateur,on m'informe qu'il n'a pas été restauré et que rien n'est changé.

Première action:arrêter la restauration ainsi que son service (est-ce bien utile?).Cela élimine les anciens points.J'ai utilisé d'autres méthodes,comme faire créer un nouveau dossier "System volume informations",en renommant et supprimant l'ancien et en redémarrant;ou bien encore,en réinstallant "sr.inf " et en utilisant un CD WXP qui contient le SP3.Rien n'y fait.Portant,une chose:après (c'est-à-dire avec un point de restauration,je peux restaurer une fois seulement.Puis je ne peux même pas annuler cette restauration.

J'ai essayé en mode sans échec.J'ai essayé en créant un nouveau compte.Même chose.

Alors j'ai pensé à un problème de sécurité.En mode sans échec,j'ai donné,pour le fichier "System Volum Informations",les droits totaux à "SYSTEM",à "moi/administrateur",à "Administrateur",à "Administrateurs",et même à "Utilisateur" et "Utilisateurs identifiés".

Ça n'a strictement rien donné en mode normal.Par contre,en mode sans échec,que ce soit en tant qu' "Administrateur" ou "moi",la restauration fonctionne parfaitement.

En mode normal (dans ma session:je suis le seul utilisateur/administrateur),dans la fenêtre "Restauration du système" qui s'ouvre avant le redémarrage du PC,la barre progresse très rapidement;comme si Windows ne pouvait lire les fichiers concernés.

Et puis,je me suis demandé si ce n'était pas devenu normal avec certaines mises à jour de sécurité de WXP SP3 Home:la restauration se fait maintenant en mode sans échec et peut-être seulement par un administrateur?

Il se peut aussi qu'en mode normal,un logiciel bloque la restauration.J'ai supprimé pas mal de programmes au démarrage du mode normal.Pareil.

Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet?

Merci

Posté(e)

bonjour

Il se peut aussi qu'en mode normal,un logiciel bloque la restauration:c'est très possible.

Vérifies dans l'observateur d'événements s'il y a des erreurs relatives à la restauration

démarrer>exécuter...eventvwr

controles à sevices que *planificateur de taches* ne soit pas désactivé.

démarrer>exécuter...services.msc

un lien:

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauratio...s_inutilisables

:P

Posté(e)

Si c'est un logiciel qui bloque,comment savoir?Ou si c'est un service?

En ce qui concerne le lien,pour la vérification du système,que je lui propose un CD d'installation XP HOME SP3 [que j'avais fait avec nLite avec mon PC installé avec le CD d'origine de Toshiba (SP2) + peut-être un CD de WXP HOME SP2 + SP3 + quelques mises à jour d'après SP3;en passant,ce CD ne propose pas de réparation de Windows;je me demande pourquoi],ou le CD de Toshiba,ou encore celui de WXP SP2 et que fasse sfc /scannow,au bout d'une minute il me demande d'insérer le CD d'installation de WXP PRO!!!!Et aucune façon d'aboutir en faisant les changements dans le registre proposés sur ce lien.

Je continue à chercher.

Posté(e)

J'ai effectué les changements de "Modifier les fichiers Fp40ext.inf et ims.inf",indiqué sur le lien MIcrosoft.Mais d'abord,ce n'est pas très clair:apparaissent les mots professionnel et professional.J'essaie en remplaçant par Home.

Mais est-ce tout ce qu'il y a à faire pour que le système utilise les fichiers du CD pour vérifier ceux du PC?N'y a-t'il pas des chemins à indiquer?

Posté(e) (modifié)

la premiere phase consiste à sauvegarder les 2 fichiers..chemin et nom pour les retrouver.

la seconde que voici consiste consiste à modifier les existants(professionnel..professionnal=pareil (traduction automatique))

remplacer professionel(al) par Home

çà se fait directement dans les fichiers donc une fois enregistré ce devrait-etre bon .peut-etre un redémarrage,mais ce n'est pas spécifié!

10. Enregistrez et fermez le fichier ims.inf.

11. Quittez le Bloc-notes.

Modifier les fichiers Fp40ext.inf et ims.inf

1. Ouvrez le fichier Fp40ext.inf dans le bloc-notes. Le fichier Fp40ext.inf se trouve dans le dossier C:\Windows\Inf.

2. Recherchez la ligne qui contient le texte suivant :

[strings]

3. Recherchez chaque ligne contenant le mot professionnel.

4. Supprimez chaque instance de « professionnel » et remplacer chaque instance par Accueil.

5. Enregistrez et fermez le fichier Fp40ext.inf.

6. Ouvrez le fichier ims.inf dans le bloc-notes. Le fichier ims.inf se trouve dans le dossier C:\Windows\Inf.

7. Recherchez la ligne qui contient le texte suivant :

[strings]

8. Recherchez chaque ligne contenant le mot professionnel.

9. Supprimez chaque instance de « professionnel » et remplacer chaque instance par Accueil.

10. Enregistrez et fermez le fichier ims.inf.

11. Quittez le Bloc-notes.

Modifié par popup
Posté(e)

Faut-il remplacer par "Home" ou par "Accueil"?

D'autre part,n'y a-t'il pas à préciser,quelque part, le chemin du CD de WXP dans le lecteur (D:\.....) ?

Sinon,j'ai remplacé par Home et je n'ai pas eu d'erreur signalée lors de sfc /scannow.Mais je n'ai pas vu le CD de WXP être utilisé lors de cette vérification (lampe qui clignote,par exemple).Je pense donc que le système utilise ses propres fichiers pour vérifier;ce qui n'est pas très intéressant.

Posté(e) (modifié)

pour scannow,Home je crois que c'est résolu.

si scannow fonctionne et préfère utiliser les fichiers du DD,du systéme c'est peut-etre qu'il prend pour appuie la version la plus récente d'xp.

d'ou la création(de toujours) de mises à jour(windows update))!

si tu tiens à utiliser un de tes cds (intéréssant?):

-sauvegarde la clé afin de la réinstaller

http://support.microsoft.com/?kbid=811260

Modifié par popup
Posté(e) (modifié)
pour scannow,Home je crois que c'est résolu.

si scannow fonctionne et préfère utiliser les fichiers du DD,du systéme c'est peut-etre qu'il prend pour appuie la version la plus récente d'xp.

d'ou la création(de toujours) de mises à jour(windows update))!

si tu tiens à utiliser un de tes cds (intéréssant?):

-sauvegarde la clé afin de la réinstaller

http://support.microsoft.com/?kbid=811260

Le CD se WXP que j'utilise est un CD que j'ai fait avec nLite à partir d'un CD WXP Home SP2 (original,vérifié,officiel,non craqué),du pack SP3 et peut-être quelques mises à jour d'après SP3 (pas celles depuis un an).Il est donc officiel,me demande le code,l'activation et tout.Par contre,il ne me propose pas les options de réparation,ni de partitionnement que me propose le CD de WXP Home SP2 original.N'y a-t'il pas moyen de remédier à ça? (autre problème;mais la vie,surtout informatique,n'est faite que de problèmes!)

Et il contient les fichiers originaux de WXP Home SP3.Si je fait la vérification avec les fichiers qui sont dans C:\I386,si ceux-ci sont corrompus,cela ne sert à rien.

Voilà ce que j'ai trouvé dans les deux fichiers cités plus haut,concernant le problème des "Professionnel,Professional),dans C:\Windows:

***Dans fp40ext.inf

WKS_CD_NAME = "CD-ROM Windows XP Professionnel"

SRV_CD_NAME = "CD-ROM Windows XP Server"

SP_CD_NAME = "Windows XP Professional Service Pack 3 CD"

***Dans ims.inf

cdname = "Windows XP Professional CD-ROM"

productname = "Windows XP Professional"

bootname1 = "Windows XP Professional SP3 Setup Boot Disk"

bootname2 = "Windows XP Professional SP3 Setup Disk #2"

bootname3 = "Windows XP Professional SP3 Setup Disk #3"

bootname4 = "Windows XP Professional SP3 Setup Disk #4"

bootname5 = "Windows XP Professional SP3 Setup Disk #5"

bootname6 = "Windows XP Professional SP3 Setup Disk #6"

spcdname = "Windows XP Professional Service Pack 3 CD"

cd2name = "Windows XP Professional CD2"

Sachant que j'ai nommé mon CD WXP Home avec SP3 "WindowsXPHomeSP3" (le chemin devenant peut-être "D:\I386"),et que j'ai aussi copié le dossier I386 de ce CD dans à la racine d'une autre partition de mon DD,sous le chemin "E:\I386",ce qui offre 2 chemins possibles,comment dois-je modifier exactement ces fichiers .inf.

Merci

P.S. Le lien indiqué n'est pas fonctionnel

Modifié par eric1000