Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment reformater mon c: sous windows 2000 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 3 partitions sur mon disque dur c: ; d: et e:

Pas de prob pour reformater d: et e: (clic droit dessus et reformatage)

Par contre je ne sais pas comment faire pour reformater le c:

Le clic droit reformatage ne fonctionnant evidemment pas.

J'ai reinstaller windows 2000 mais il me formate juste le repertoire ou s'installe windows, pas tout le disque.

Ma question est donc : Comment reformater mon c: ? Il n'y a pas un "redemerrage en mode ms-dos" comme sur win98 ?

Merci d'avance pou votre aide

Gregory

Posté(e)

Je ne connais pas win 2000, mais je pense que tu doit pouvoir créer comme sous Xp une disquette de demarage pour le boot sous dos. Essaye de créer une disquette de boot et regarde s'il n'y a pas une option quelque part.

Posté(e)

Bonjour !

A mon avis il faut installer win 2k à partir des disquettes de boot (il en faut 3 ou 4 je sais plus. Tu fais les disquettes de boot à partir d'un repertoire du cdrom d'install de win 2k qui doit s'appeler bootdisk ou quelque chose comme ça).

Une fois que tu as tes disquettes, tu bootes dessus. Quand l'install se lance, ça te demande où tu veux installer windows et à ce moment là tu peux formater la partition que tu veux soit en fat32 soit en ntfs.

Sinon tu peut simplement booter sur une disquette de boot de win98, et formater ta partition, mais alors tu ne pourra le faire qu'en fat32, car win 98 ne reconnait pas le ntfs.

Posté(e)

Ah oui, encore une chose : si tu en es à tout formater, vire tout !

Supprime toutes les partitions et repartitionne ton disque, sinon je crains qu'il ne te reste des merdes de l'installation précédente sur ton disque ...

Posté(e)

Encore un truc :

Mon c: est en fat 32 et il fait 4 gigas...
windows 2000 doit occuper la bagatelle de 1,1 giga environ ... prévoit donc ta partition principale en conséquence, surtout si tu veux mettre d'autres choses sur cette partoche.
Posté(e)

Merci pour vos posts.

J'ai essayé vos disquettes boot mais voici le message d'erreu que j'obtien lorsque je reboot avec : "NTLDR manque"

Mlaheureusement je n'ai que 2-3 disquettes chez moi je ne peux donc pas faire des disquettes boot win2k (il en faut 4)

Je commence franchcment à avoir envie de taper dans mon PC