Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment reformater mon c: sous windows 2000 ?


Grek

Messages recommandés

Headless : oui oui, j'ai decompressé la tienne (l'autre ne fonctionne pas chez moi). J'ai copié les fichiers decompressés sur ma disquette.

J'ai mis ma disquette dans le lecteur puis j'ai redemarrer. Il m'a dit "Bootable CD does not exist" puis a regarder automatiquement ce qu'il y avait sur la disquette et m'a affuché ce joli message d'erreur "NTDLR manque".

Est ce que le probleme viens du Bios Que dois-je y changer

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1 on boot sur le cdrom de 2000.

Etape 2 au moment ou il propose de choisir la partition pour installer 2000, selectionner C puis la supprimer (par la touche S)

Etape 3 une fois la partition supprimée on peut la recréer et réinstaller le tou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Headless : J'ai été dans le Bios ou j'ai changé Boot sequence : CRDROM, A, C pour A,C,SCSI

Je reboot et il ne met met plus bootable CD does not exist mais toujour le message "NTLDR manque" en chargeant la disquette (message juste en dessous de vrifying DMI pool Data et PCI devices)

Dans le bios, boot from lan first est enabled et swap floppy drive aussi...

 

Florent, j'avais remarqué cette option mais j'ai hésité à l'utilisé, il me dit c: est une partition système et blablabla... Est ce que ça ne risque pas de foutre le bordel vu que je compte garder ce qui se trouve sur mes 2 autres partitions d: et e: ?

 

Encore merci pour votre aide

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coment dire, le fait de supprimer la partition entraine la perte de la totalité des infos de cette partition et en aucun cas les infos sur D et E,

sinon concernant ton pb de NTLDR manque quand tu boot avec une disquette, ca viens du fait que la disquette a été formaté avec 2000 (dans ce cas le MBR n'est pas celui de MS-DOS donc il est impossible de faire une disquette de boot 9x en copiant juste les fichiers, il faut aussi la formater sous 9x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...