Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb XP sp3. Impossible terminer processus certains prog. avec ctrl+alt+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai un problème qui survient depuis peu. Je n'arrive pas à le dater ou définir la cause du problème.

Cela arrive de façon régulière maintenant..pas sytèmatique. mais ça devient très gênant..

Au bout d'un moment X d'utilisation, je n'arrive plus a lancer de nouveaux programmes sous XP.

Les programmes que je tente d'ouvrir s'affichent bien dans le gestionnaires des taches (même plusieurs fois si j'essai de les lancer plusieurs fois)..mais ne se lancent pas.(ne s'executent pas) comme si un bug, ou un incident empechait leur lancement..

idem..quand je veux cliquer sur terminer le processus..rien...et je suis obligé de rebooter car l'ordi ne se ferme pas non plus correctement.

(je ne voudrais pas induire une mauvaise réponse..il me semble que cela arrive quand je regarde la TV avec Homeplayer + pages internet avec flash ..mais sans doute pas à chaque fois..bref..j'en sais rien..:P )

Je ne sais pas de quoi il s'agit..j'ai utilisé Malwarebytes..rien..pas de virus non plus.. J'ai néttoyé avec CCleaner..passé Spybot..rien ..Sans doute qu'il y a conflit logiciel/système d'exploitation..mais mes compétences s'arretent là.

Dans "gestion de l'ordinateur"..je note 2 avertissements..(sans doute suite uniquement au fait que l'ordi ne se ferme pas correctement: il bloque sur "fermeture de l'ordinateur") ID évènement : 1517 (Windows a sauvegardé le Registre utilisateur xxxxx\xxx alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

) et 1524 (Windows ne peut pas décharger vos classes fichier de Registre - il est en cours d'utilisation par d'autres applications ou services. Le fichier sera déchargé quand il ne sera plus utilisé.)

Mais tout ceci n'est peut-être que la conséquence d'un premier conflit que je n'explique pas..

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci par avance.

PS: je ne sais pas si ça peut avoir un rapport..mais parfois ( depuis que j'ai installé IE8)..pareil, au bout d'un certain temps..parfois je suis obligé de le lancer plusieurs fois IE..car sinon, au lieu de m'ouvrir ma page d'accueil, il semble bloquer et ne pas pouvoir charger la page..au bout de 3 ou 4 fois, ma page d'accueil (google) se charge normalement.. Toujours avec IE 8, parfois au bout d'un certain temps d'utilisation, les pages "clignotent"..et les nouveaux onglets ne se chargent plus correctement..pour finir par planter IE8..

Merci encore..

Modifié par rororudy

Posté(e)

Bonjour,

Au bout d'un moment X d'utilisation, je n'arrive plus a lancer de nouveaux programmes sous XP.

En administrateur ?

Les programmes que je tente d'ouvrir s'affichent bien dans le gestionnaires des taches (même plusieurs fois si j'essai de les lancer plusieurs fois)..mais ne se lancent pas.(ne s'executent pas)

Quel programme ?

Dans "gestion de l'ordinateur"..je note 2 avertissements..(sans doute suite uniquement au fait que l'ordi ne se ferme pas correctement: il bloque sur "fermeture de l'ordinateur")

Utilises-tu UPHClean ?

Faire un scandisk.

PS: je ne sais pas si ça peut avoir un rapport..mais parfois ( depuis que j'ai installé IE8)

Installes et utilises Firefox.

Posté(e)
Bonjour,

Bonjour Leminou..merci de votre aide..je sais que mon soucis est un peu atypique..et surtout pas régulier ce qui me fait dire que c'est avec un des prog. qu'il y a un soucis..

En administrateur ?

oui en mode administrateur..c'est comme si un bug entre logiciel ou dans un seul, venait bloquer le lancement des progs. et la bonne fermeture du système. je peux cependant continuer à utiliser les progs ouverts..

Les programmes que je tente d'ouvrir s'affichent bien dans le gestionnaires des taches (même plusieurs fois si j'essai de les lancer plusieurs fois)..mais ne se lancent pas.(ne s'executent pas)

Quel programme ?

tous..n'importe lesquels..de Word à winamp..et le système refuse de terminer les processus de ces progs qui s'ouvrent pas..

Dans "gestion de l'ordinateur"..je note 2 avertissements..(sans doute suite uniquement au fait que l'ordi ne se ferme pas correctement: il bloque sur "fermeture de l'ordinateur")

Utilises-tu UPHClean ?

non pas encore mais j'ai bien vu que UPHClean pouvait résoudre ces erreurs..le soucis c'est que je pense que ces erreurs sont le résultat d'un plantage ou conflit antérieur et je voudrais m'atteler à régler ce 1er problème...

Faire un scandisk.

ok..je vais le faire..

PS: je ne sais pas si ça peut avoir un rapport..mais parfois ( depuis que j'ai installé IE8)

Installes et utilises Firefox.

je vais sans douter passer à Firefox si le problème persiste..en effet..

Merci par avance pour votre aide..

Posté(e)

bonjour Leminou..

le problème ne s'est pas encore reposé...mais je testes ..

g fait un scan disk, néttoyer avec ccleaner, ATF, desinstaller java proprement, réinstallé la derniere version, utiliser dial-a fix, enlever spybot et AVG (remplacé par Avira), installé la dernière version de flash player...

j'ai pas encore rencontré le problème.ce qui semble etre sûr..c'est que je n'ai plus de plante avec IE8, plus de problème au démarrage des pages..

mais j'ai d'autres soucis..

J'en avais pas parlé parce que ça me semblé pas trop grave..j'ai aussi des écrans bleus..1 fois tout les 10 utilisations peut-être..(?) avec un problème sur Nv4_disp.dll ..

j'ai installé le dernier pilote de ma CG..mais j'avais déjà eu ce genre d'écrans bleus en jouant..et ça n'avait rien a voir avec ma CG mais avec la mémoire..j'avais 4 G et en repassant à 3G, je n'avais plus ces écrans bleus..

Là..ils reviennent...et je me demande aussi si les 1ères plantes de XP ne pourraient pas être dues à la memoire?? ça me parait bizarre mais comme ça survient en même temps que ces écrans bleus qui reviennent..Qu'en pensez vous?? serait-ce possible?

je sais qu'il faudrait que je test mes barettes une par une..mais j'ai pas trop le temps..surtout que mon problème ne survient que de temps en temps..comment savoir que c'est réellement ça le soucis, avec cette barette plutôt qu'une autre...

si vous avez encore une idée..(j'ai aussi posé un rapport Hijackthis sur le forum..mais personne m'a répondu..en passant Avira.. j'ai une détection : W95/Blumblebee.1738 dans l'activscan/pskavs.dll...dois-je le mettre en quarantaine ou c'est un faux positif pour utiliser Panda scan en ligne?? (en tt cas, je ne pense pas que ça à un rapport avec le reste)...mais en faisant un hijackthis..je voulais explorer toutes les pistes..

Merci encore pour votre aide..