Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie d'encoder un fichier VOB en AVI avec VirtualDub et impossible de le fair j'ai le message ci-joint:" Le flux vidéo source utilise un algorithme de compression qui n'est pas compatible avec le fichier AVI. La copie de flux direct ne peut pas être utilisée par ce flux vidéo".

J'ai essayé sans la copie de flux direct et cà ne marche pas. Pour regrouper les fichiers VOB, j'ai utilisé VOBMerge.

Que faire? Merci

Posté(e)

Salut,

Virtual Dub mpeg 2 ne prend en "théorie" que les formats *.mpeg et *.avi.

Il te faut installer Avisynth >>

http://www.pc-infopratique.com/telecharger-148-avisynth.html

Puis ouvrir le Bloc-notes de Windows et copier/coller les lignes ci-dessous ou taper :

#ASYNTHER DirectShowSource

DirectShowSource("C:\mon_fichier.mov")

Enregistrer en donnant l’extension .avs . Noter qu’il faut saisir le chemin et le nom exacts du fichier à la seconde ligne.

Exemple : si un *.vob est à la racine de C:\, on aura : DirectShowSource(«C:\vts_01_1.vob »)

Ouvrir le fichier *.avs avec VirtualDub.

La vidéo sera chargée et pourra être traitée avec VDub.

:P

Manip valable aussi pour les formats *mov/rm:wmv. avec VirtualDub et virtualDubMode.

Posté(e)
Salut,

Virtual Dub mpeg 2 ne prend en "théorie" que les formats *.mpeg et *.avi.

Il te faut installer Avisynth >>

http://www.pc-infopratique.com/telecharger-148-avisynth.html

Puis ouvrir le Bloc-notes de Windows et copier/coller les lignes ci-dessous ou taper :

DirectShowSource("C:\mon_fichier.mov")

Enregistrer en donnant l’extension .avs . Noter qu’il faut saisir le chemin et le nom exacts du fichier à la seconde ligne.

Exemple : si un *.vob est à la racine de C:\, on aura : DirectShowSource(«C:\vts_01_1.vob »)

Ouvrir le fichier *.avs avec VirtualDub.

La vidéo sera chargée et pourra être traitée avec VDub.

Manip valable aussi pour les formats *mov/rm:wmv. avec VirtualDub et virtualDubMode.

Bonsoir Bleuet,

j'ai fais ce que tu m'as dit et cà ne marche pas j'ai le message suivant:

http://img503.imageshack.us/i/avisyn.jpg/

Posté(e)

Salut,

Le mieux pour éviter d'avoir à inscrire un chemin long, tu mets ton fichier *.vob à la racine de C:

Ton fichier se présente comme > VTS_01_1.VOB (s'il se trouve dans un dossier VIDEO_TS de DVD).

Dans le script tu dois avoir :

DirectShowSource("C:\vts_01_1.vob")

que tu enregistres en extension *.avs (par ex: mon film.avs)

Si tu clics dessus il doit être ouvert automatiquement par le lecteur windows media.

Si tu ouvres VDub, tu vas chercher ton fichier *.avs. Il s'ouvre avec VDub.

Avisynth a dû se mettre à C:

Posté(e)

Salut,

Excuse moi de répondre tardivement, j'ai fais ce que tu m'as dit et cà ne marche toujours pas; par contre j'ai fais un essai avec FreeVidéo Converter et cà fonctionne bien. Merci de tes conseils et a+