Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le UP, jejedu83 ; j'avais complètement loupé tes derniers posts... :P

Bon Oké, je vais d'abord te poser quelques questions :

- Quels antivirus et pare-feu tournent sur ta machine actuellement ?

- Si tu désactives l'antivirus résident, as-tu une alerte du Centre de Sécu ?

Je ne te promets rien, mais on pourra explorer une ou deux autres pistes, selon l'état actuel du Centre de Sécurité.

@+

Mark

Posté(e)

Re salut Mark ^^

J'ai antivir et comodo et si je désactive l'antivirus ou le pare feu j'ai toujours pas d'alerte.

Voila j'espère que tu pourra faire quelque chose pour mon problème ^^

A+

Posté(e)

Salut jejedu83 :P

Si ça peut te rassurer (quoique..), j'ai ce problème sur ma machine aussi (Vista et AntiVir). Mon Centre de Sécu fonctionne, mais ne m'alerte plus si je désactive AntiVir. J'ai fait plusieurs manips pour tenter d'y remédier, mais rien ne fonctionne jusqu'à maintenant. Je pense que le problème vient de Windows, qui semble ne pas reconnaître les produits Avira à leur juste valeur. Mais le problème n'est pas répandu à toutes les machines, ce qui est étrange. J'ai deux machines XP ici, avec AntiVir, et tout est Oké avec les alertes.

Je peux te proposer une manipulation, mais je ne garantis pas le résultat :

=====================

Clique sur le bouton "Démarrer" >> "Exécuter...", puis copie/colle la ligne suivante dans la boîte et clique "OK" :

rundll32 wbemupgd, UpgradeRepository

Ceci reconstruit le WMI qui est lié au Centre de Sécurité.

Essaie à nouveau en désactivant l'antivirus et le pare-feu.

Si ça ne fonctionne pas, je suis à court d'idées...

@+

Posté(e)
Salut jejedu83 :P

Si ça peut te rassurer (quoique..), j'ai ce problème sur ma machine aussi (Vista et AntiVir). Mon Centre de Sécu fonctionne, mais ne m'alerte plus si je désactive AntiVir. J'ai fait plusieurs manips pour tenter d'y remédier, mais rien ne fonctionne jusqu'à maintenant. Je pense que le problème vient de Windows, qui semble ne pas reconnaître les produits Avira à leur juste valeur. Mais le problème n'est pas répandu à toutes les machines, ce qui est étrange. J'ai deux machines XP ici, avec AntiVir, et tout est Oké avec les alertes.

Je peux te proposer une manipulation, mais je ne garantis pas le résultat :

=====================

Clique sur le bouton "Démarrer" >> "Exécuter...", puis copie/colle la ligne suivante dans la boîte et clique "OK" :

rundll32 wbemupgd, UpgradeRepository

Ceci reconstruit le WMI qui est lié au Centre de Sécurité.

Essaie à nouveau en désactivant l'antivirus et le pare-feu.

Si ça ne fonctionne pas, je suis à court d'idées...

@+

Re salut ^^

Bon j'ai suivis ta procédure mais ça n'as toujours pas marché...

Tant que c'est pas un probleme de virus ça va alors ^^ mais c'est quand meme bizare ce probleme!

a+