Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Shruikan-sama,

Est-ce que l'erreur STOP 0x0000009C(les autres valeurs peuvent varier) indique : "MACHINE_CHECK_EXCEPTION" en haut dans l'écran comme le montre l'image suivante :

090915082933461764.jpg

Si oui, regarde le lien suivant chez Microsoft. Si non, donne-nous le texte exact.

En tous cas, en tapant 0x0000009c sous Google, tu auras plein de pistes, dont beaucoup concernent des problèmes de température (alim, ventilo, aération, etc.).

Je ne crois pas que recharger la config d'usine va résoudre ton problème. Il s'agit plus d'un problème hardware que software.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Salut Shruikan-sama

Pour ton erreur sur xp, sur ton médis center c'est basé sur xp aussi

Stop: 0x0000009C MACHINE_CHECK_EXCEPTION" :

C'est le signe d'un problème matériel sérieux. En général, le ventilateur du microprocesseur est défectueux ou insuffisant.

"Stop 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE"

Vérifiez si une application, pilote de périphérique ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez le périphérique en cause, puis faites-en une mise à jour. Le problème peut se poser à la fermeture de Windows : le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran reste sur une page blanche ou présente différents bogues d'affichage… Ce type de message est dû au fait qu'un périphérique ou un composant de votre ordinateur n'est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localisez le pilote de périphérique fautif afin de procéder à sa mise à jour.

Pour la restauration, 45 a 60 minutes, puis les mises a jour Ouf!...

Si c'est un problème matériel ça ne changera rien de réinstaller.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Shruikan-sama

Les causes probables sont

alimentation électrique inadaptée ou instable

température trop importante

mémoire endommagée ou incorrecte

On va commencer par élimination et par ce qui coute le moins cher.

La mémoire:

Tu peux vérifier la ram avec memtest

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Si la ram ne fait pas d"erreur et comme tu as des problème de surchauffe, rajouter de la pâte thermique et vérifier le ventilo du processeur en même temps.

L'alimentation électrique: a part en essayé une autre!... :P

Notpa01: La vitesse diminue avec l'age, et pas seulement en informatique :P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Euh, alors je vais essayer le logiciel, vu que ca dit qu'il faut environ 4h pour un test complet, je pense que je le ferai tourner pendant la nuit ou demain pendant que je suis en cours.

Mais il y un truc que je ne comprends pas, créée t il un fichier avec les résultats après? que dois je faire pour voir les résultats?

Si la ram ne fait pas d"erreur et comme tu as des problème de surchauffe, rajouter de la pâte thermique et vérifier le ventilo du processeur en même temps.

je dois faire ca pendant le test?

merci

Modifié par Shruikan-sama
Posté(e) (modifié)

Salut Shruikan-sama

Si tu le fais avec un cd ou une disquette,ça tourne en boucle.

tu peux voir les résultats comme démontrer dans le tuto, La touche 'c' donne accès au menu de configuration :

Edit : Tu peux voir ici http://www.memtest86.com/

c'est en anglais mais c'est assez compréhensible

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut Shruikan-sama

Pour avoir une vue d'ensemble sur toute la ram il faut 4 heures, mais si elle fait des erreurs dès le commencement tu n'auras pas a attendre ces heures pour rien.

J'ai édité mon post, regardes sur le lien il y a plus d'information, mais il est en anglais

Ticlou

Posté(e)

hi ticlou,

Alors, j'ai fait la démarche, je n'ai pas laissé passer les 4h, mais si tu me dis que c'est vraiment indispensable, je le ferai.

J'ai laissé passer un "Pass" et la un message est apparu pour me dire que le pass était passé, pas d'erreurs trouvées, ESC pour sortir. Ce que j'ai fait. Faut-il continuer sur cette voie?

Dites moi si vous voulez que je refasse le test

Merci bonne soirée