Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Shruikan-sama

Pour être certain et ne pas faire un faux diagnostique et être obliger de revenir en arrière il serait préférable de le faire au complet.

Si tu avais eu des erreurs on aurait sans doute arrêter là mais a ce stade sans erreur ce n'est pas concluant, :P

Maintenant a toi de voir si tu veux passer a l'étape 2

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour ticlou,

Tu as raison. J'ai dit à mon père d'allumer l'ordinateur vers 13h, j'ai tout préparé au préalable. Moi j'arrive vers 16h45 et je pourrais ainsi arriver et voir les résultats. Donc vers 17h je vous transmettrais les résultats.

Voilà, merci

Posté(e)

Salut Ticlou !

La vitesse diminue avec l'age, et pas seulement en informatique

A trois mois près, on a le même âge. Mais je suis plus jeune ! Na ! :P

Shruikan-sama,

On attend le résultat des test mémoire. A ce soir.

Notpa01

Posté(e)

Salut Shruikan-sama

C'est préférable d'avoir fait le test complet, car si on va jusqu'à l'alimentation les doutes vont s'emparer et on recommence.

De cette façon tout va être clair, je dirais bien tout beigne dans l'huile mais Notpa01 va dire que sait pas bon pour la carte mère.

Notpa01: J'aimerais avoir ton age!.. :P

Ticlou

Posté(e)

coucou les gens, c'est moi, sur l'ordi de mon frère, je retrouve plus mon mot de passe et donc en attendant d être sur mon ordi je vous parle comme ca.

Alors, la ca fait 5h38 que Memtest tourne, toujours aucune erreur

il a déjà fait 12 Pass, combien dois-je encore en laisser faire?

0 erreurs pour l'instant.

je laisse encore tourner au cas ou il faille juste en laisser un de plus ou je ne sais pas

voilà^^ merci, j attends la suite des instructions

Posté(e)

Salut Shruikan-sama

Tu peux arrêter le test, après ce nombre d'heures si il n'y a pas d'erreur c'est bon.

Pour ce qui suit, a toi de voir si ça te convient et si ça vaut le coup, si ton pc surchauffe encore après le nettoyage, il faudra faire ce qui suit

Il faut rajouter de la pâte thermique et vérifier le ventilo du processeur en même temps pour voir si il fonctionne correctement.

Commence par voir si le ventilo est bien fonctionnel, puis si tout est ok sur ce côté, il faudra remettre de la pâte thermique. Il faut vérifier aussi la ventilation de la tour,

Ticlou

Posté(e)

Salut à tous !

Ticlou :

Notpa01: J'aimerais avoir ton age!

Clique sur la coccinelle sous mon psudo, tu auras mon mini CV ! Et puis, pas bon l'huile (surtout la 20/40 pour la CM !)

Shruikan-sama :

Blague à part, c'est bien ce que je pensais au début : problème de surchauffe. Maintenant, qui chauffe ? La CM ? Ton HDD externe ? Pas évident de savoir. Ton HDD externe pourrait en être la cause (soit lui-même, soit sa connexion via USB sur la CM) puisque ça coince quand tu fais de gros transferts. Et pas facile de tester une CM ! T'est-il possible d'emprunter un HDD externe à un ami pour tester ? Comme ça, on éliminera cette piste (je n'y crois pas trop car il est tout neuf, versus ta CM et ton alim qui ont 5 ans env.).

A+

Notpa01

Posté(e)

Me revoilà,

bah je ne pense pas que ce soir le HDD,puisque mon frère a acheté le meme et j'ai déjà essayé et c'est le mm résultat. Mais en fait c est les gros fichiers de temps en temps, pck des fois juste de transferer une image et c'est fini.

Et ferait-t-il aussi ca pour chaque clé USB aussi?

Sinon, le ventilo tourne, et très vite, aucun bruit après avoir été nettoyé, mais tourne, mes doigts en ont fait l'expérience.

Pour la pâte thermique, je sais pas ce que c'est ni on l achète, ni comment on l'applique.

Voilà

Merci pour votre patience

Posté(e)
Salut à tous !

Ticlou :

Clique sur la coccinelle sous mon psudo, tu auras mon mini CV ! Et puis, pas bon l'huile (surtout la 20/40 pour la CM !)

J'ai regardé ton cv, tu as plus de 30 années d'avance sur moi , c'est la raison de ta rapidité. :P

Shruikan-sama :

problème de surchauffe. Maintenant, qui chauffe ? La CM ? Ton HDD externe ? Pas évident de savoir. Ton HDD externe pourrait en être la cause (soit lui-même, soit sa connexion via USB sur la CM) puisque ça coince quand tu fais de gros transferts. Et pas facile de tester une CM ! T'est-il possible d'emprunter un HDD externe à un ami pour tester ? Comme ça, on éliminera cette piste (je n'y crois pas trop car il est tout neuf, versus ta CM et ton alim qui ont 5 ans env.).

A+

Notpa01

Salut Shruikan-sama

Ça peut venir du disque neuf, mais les chance sont mince.

Comme le dit Notpa01, ça peut venir de la CM ou l'alim, a ce point il faut les instruments nécessaires pour trouver la panne, a moins d'avoir un ordi jumeau en stock

pour substituer les pièces. :P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut tous !

Ça peut venir du disque neuf, mais les chance sont mince

Tout à fait Thie...Ticlou ! Mais ça peut arriver. Il y a qq années, j'ai acheté un disque neuf Maxtor de 160Gb. Lecture OK, écriture : désastreuse (temps extrêmement long, testé avec l'outil HDTune de Maxtor). Il avait un réel problème. En accord avec le SAV de Maxtor, j'ai retourné le HDD. Il m'ont retourné un tout neuf (avec 40Gb de plus ! Merci Maxtor) qui a fonctionné parfaitement.

Ceci pour dire que même un disque neuf peut être défectueux. Ce n'est peut-être pas le cas de notre ami Shruikan-sama mais la preuve, ça peut arriver.

Shruikan-sama, puisque ton frère a acheté le même disque, peux-tu tester avec le sien ? Comme ça, on éliminera définitivement la piste HDD (ou on confirmera !).

Pour la pâte thermique, je sais pas ce que c'est ni on l achète, ni comment on l'applique.

Les pâtes thermiques sont des espèces de gels solides qui facilitent l'échange de chaleur entre le processeur et la base du ventilo. L'inverse d'une isolation en gros. Ça s'achète en tube chez tous les revendeurs de matos informatique. C'est abordable (environ 6€ les 5 grammes. Pas la peine d'en acheter un kilo !). Pour l'appliquer, il faut :

1 - débrancher le micro

2 - l'ouvrir

3 - décliquer le ventilo qui est sur le processeur (attention, ce n'est pas facile !)

4 - gratter délicatement l'ancienne pâte thermique du processeur et du dessous du ventilo (ça doit être une pâte blanchâtre bien sèche)

5 - remettre un peu de nouvelle pâte therminque sur le processeur

6 - recliquer le ventilo

7 - remonter le carter

8 - démarrer le PC

9 - croiser les doigts....

Mais avant de faire cela, le mieux est de tester avec un autre HDD externe.

Ticlou : "tu as plus de 30 années d'avance sur moi"... 3 mois suffisent ! Ne me vieillit pas trop !

A bientôt à vous deux

Amicalement

Notpa01

Modifié par Notpa