Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] ntldr...et Boot.ini

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Juste à l'arrivée du week-end :P , j'ai eu un problème un problème de Grub !

Avec le cd live d'Ubuntu que j'ai..j'ai réussi à prendre des renseignements sur le net...

J'ai fini par réparer le Grub avec Super-Grub-Disk, un très bon outil !

Mais XP ne se trouvait plus au démarrage de l'ordi !

Après bien des recherches..j'ai fini par faire ceci :

Réparation à partir du cd de XP ..

Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :

E: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)

cd i386

copy ntldr c:

copy ntdetect.com c:

Ceci étant effectué, j'ai redémarrer mon ordi et voulant démarrer XP...l'ordi se met à redémarrer !!

J'ai fait d'autres recherche et ça me ramène au fichier "boot.ini" !

J'aimerai avoir des avis..car j'ai l'impression que certaines lignes ne sont pas correctes ! (d'après ce que j'ai vu sur le net et sur le support de Microsoft..)

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

Je ne voudrais pas faire de connerie !

Bien sur depuis que j'ai cet ordi..je n'est pas pris le temps de faire de disque d'amorçage !!

Pour infos, par rapport à la majorité des sujets que j'ai pu trouver sur le net..je n'ai rien désinstaller !

Merci d'avance

et bonne soirée :P

Modifié par Bob49

Posté(e) (modifié)

J'ai vérifié sur la partition de XP, j'ai ça :

capture01rc.jpg

capture02g.jpg

(pas trop regarder de près...j'ai du mal à m'adapter à Gimp :P )

Est-ce que j'ai les bon fichier !

Modifié par Bob49
Posté(e)

Bonsoir Bob49,

Ce n'est pas tout à fait cela pour le boot.ini.

Tout d'abord, es-tu en multi-boot (dans ce cas il faudra avoir le choix au démarrage, avec un OS favorisé par défaut) ou n'as-tu qu'un seul OS d'installé ?

D'autre part XP Home ou Professional (cela compte) ?

Pour ce qui est de tes fichiers ntdetect et ntdlr, je regarde.

Euh...Qu'est-ce que Gimp vient faire la-dedans (je suis un peu profane pour Gimp) ? :P

Cordialement

:P

Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme

Oups ! j'ai oublié que ma config n'apparaissait pas sous mon speudo... (d'ailleur c'est un peu dommage ! vu qu'elle se trouve dans mon profil ! )

XP pro et Ubuntu en dual boot sur le même DD, c'est Grub qui donne le choix entre Ubuntu ou XP...si rien de décider par moi, c'est Ubuntu qui démarre .

En ce moment, le choix met donner normalement..mais si je clique sur XP...l'ordi redémarre aussitôt !!

D'ailleurs dans boot.ini, timeout est sur 3 ...j'ai vu partout sur le net qu'il est sur 30 ?

En fait , c'est même pas Gimp qui m'a mis les "barre noire" de réduction ! c'est une fonction du site...donc je me suis assez bien débrouillé avec Gimp :P

mon estomac réclame :P .. A+ ...bonne soirée :P

Posté(e)

Bonsoir

J'ai fais l'essai d'installer ClamAv sous Ubuntu.....pour un scan de la partition Xp

... en scannant..... le dossier des drivers de XP, il à trouver postoobe.nec !

Je l'ai mis en quarantaine..

Actuellement ça n'a rien donné de plus...

Mais j'ai d'autre idée à effectué...

A+

• 1 mois après...