Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciels pré-installés sur PC Acer - Résolu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'utilise un pc de bureau Acer T120A-597L, sous windows XP familial SP2.

Le programme de gravure CD&DVD maker gold de NTI pré installé ne démarre plus :

message d'erreur

"%1 n'a pas été installé correctement ou a été modifié. Veuillez réinstaller le logiciel ou communiquer avec le soutien technique".

J'ai cherché à utiliser le service E Recovery mais je pense que cette fonction n'existait pas encore lorsque j'ai acquis ce pc, dans tous les cas je n'ai pas réussi à le lancer ni à l'utiliser. J'avais gravé un cd de réparation à réception de la machine, avec NTI CD&DVD maker. Aujourd'hui, je ne sais pas comment récupérer les données "cachées" pour tenter une restauration. je n'ai plus de point de restauration suffisamment ancien pour essayer de récupérer le programme valide. Je n'ai pas retrouvé de version de drivers correspondant à la mienne sur le site de téléchargement de NTI.

Y-a-t-il une solution autre que virer le programme et en installer un autre (payant?)?

Merci d'avance pour vos conseils et vos instructions.

Bien cordialement.

Modifié par BraverIgel

Posté(e)

Bonjour et merci, j'ai bien trouvé la version "desktop" correspondante à la mienne.

J'abuse de ta gentillesse : comme il s'agit bien d'une mise à jour (update), je dois l'installer sur la version existante sans la virer au préalable?

Je te tiendrai au courant de la suite.

Bonne journée, cordialement.

Posté(e) (modifié)

Tu peux installer la nouvelle version par dessus

Le programme présente deux modules: l'un pour graver et l'autre pour faire un backup de partition ou disque dur

Pour ma part, je n'ai réinstallé que le module gravure et le programme ne cause aucun problème

Quant au module backup je ne sais plus comment j'ai procédé pour le supprimer

N'utilises pas de nettoyeur de base de registre. C'est la principale cause de l'erreur.

A+

Modifié par boubourg
Posté(e)

Bon, je connais maintenant la cause du problème, j'utilise régulièrement un nettoyeur de registre.

Je vais réinstaller et ensuite, faire attention à ce problème.

Encore merci, pour le temps passé et les conseils.

Bien cordialement.

Posté(e)

Bonjour boubourg,

Pour confirmation, la réinstallation parfaitement fonctionné, je te remercie.

Pour ma culture personnelle, pourquoi l'utilisation d'un nettoyeur de base de registre bousille un programme valide et permet d'effacer des données qui ne sont pas obsolètes?

D'autre part, j'ai -encore!!!- oublié comment signaler un sujet résolu.

Bonne journée, cordialement.