Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un petit problème sur une config vista avec mozilla comme gestionnaire internet. Depuis quelques jours sans raisons apparentes je suis obligé de taper systématiquement mon mot de passe à chaque fois que je me connecte sur ma messagerie. Je sais c'est sécuritif mais c'est "usant " à force. Alors si quelqu'un a une solution... Ce sera sympa de me la faire partager. Il est bien entendu que j'ai normalement enregistré mes mdp avec l'option dans mozilla, idem dans about config, désinstallé mozilla nettoyé et réinstallé mais je suis toujours dans la panade...

Si vous avez une idée

Merci d'avance.

Posté(e)

Aurais-tu précisé un "master password" (qui t'es demandé à chaque démarrage de Mozilla - Firefox, Thunderbird ou Seamonkey ?? - afin de valider que, par la suite, il est normal que tous les champs user/password rencontrés soient effectivement préremplis avec les valeurs que tu lui as demandé de sauvegarder) ?

Posté(e)

yes, mozilla firefox est mon "gestionnaire" d'internet (en gros le programme que j'ai choisi par défaut parce qu'a une époque il fonctionnait parfaitement), mon abonnement est d'un méga en adsl derrière un modem usb sagem sous contrat orange.

Pour ce qui en est du master password : non je n'en ai pas donné, ni à la première install de mozilla firefox ni aux mises à jours ni lors de la dernière install.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Posté(e)

Bonjour,

En fait, ce n'est pas Firefox qui te demande un mot de passe, mais plutôt ta messagerie, non?

Pour précision, Firefox ne gère en rien ta connexion internet, c'est un navigateur.

Dans ce cas, ton identifiant et ton mot de passe liés à ta messagerie ne sont peut-être pas enregistrés.

2 cas :

* Soit tu utilises le navigateur Firefox pour te connecter à ta page de messagerie, dans ce cas vérifie que l'identifiant et le mot de passe de ta messagerie sont enregistrés, si c'est ce que tu désires (ce n'est vraiment pas le mieux en terme de sécurité!).

* Soit tu as un client de messagerie que tu lances directement et dans ce cas, c'est cette application qu'il faut configurer.

Cordialement

:P

Posté(e)
Bonjour,

En fait, ce n'est pas Firefox qui te demande un mot de passe, mais plutôt ta messagerie, non?

Pour précision, Firefox ne gère en rien ta connexion internet, c'est un navigateur.

Dans ce cas, ton identifiant et ton mot de passe liés à ta messagerie ne sont peut-être pas enregistrés.

2 cas :

* Soit tu utilises le navigateur Firefox pour te connecter à ta page de messagerie, dans ce cas vérifie que l'identifiant et le mot de passe de ta messagerie sont enregistrés, si c'est ce que tu désires (ce n'est vraiment pas le mieux en terme de sécurité!).

* Soit tu as un client de messagerie que tu lances directement et dans ce cas, c'est cette application qu'il faut configurer.

Cordialement

:P

Bonjour,

merci pour la réponse, j'ai effectivement orange comme messagerie mais j'utilise firefox dans mes préférences comme navigateur. J'ai bien coché dans chacun d'entre eux le fait d'enregistrer mes mots de passe( si un pirate vient sur mon pc il va être déçu de ce qu'il va trouver.... je ne suis pas des RG et n'ai aucune info importante sur celui-ci) donc malgré les infos que vous m'avez tous fourni j'en suis toujours au même point. Dernièrement sur les conseils d'une tièrce personne j'ai même réinstallé orange.(sans le désinstaller au préalable. Donc si vraiment plus personne n'a d'autres idées je m' en tiendrai à faire cette manip)

Merci encore à tous ceux qui ont pris de leur temps afin de m'aider.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

juste une info pour ceuxà qui ce souci arrive => je suis repassé en version 3.04 de Mozilla Firefox et je n'ai plus de pb de mot de passe.

merci encore à tous ceux qui s'étaient intéressés à mon pb. :P