Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Problème d'installation

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé l'ISO de Windows 7 Pro grâce à mon lycée sur le site du Programme MSDN Academic Alliance (Pour info, certains lycées ont un partenariat avec Microsoft, qui donne droit aux élèves d'avoir gratuitement certains logiciels durant leur formation)

Bref j'ai téléchargé l'ISO (2.2 Go), puis j'ai tenté de l'installer sur une de mes partitions (D:\) avec un lecteur de disque virtuel (Daemon Tools)

L'installation se lance, il me fait des mises à jour de sécurité, etc etc (si besoin je peux fournir des screens) après il me redémarre le PC sans me prévenir.

Lors du redémarrage, une page d'erreur s'affiche (voir photos ci-dessus) me demandant de choisir mon OS et une demi-seconde après une autre (voir photos) qui me dit que l'OS n'a pas été installée correctement, en gros qu'il me faut le CD.

Si je fais ENTRE, il me ramène sur la page d'avant et je peux sélectionner "Version antérieur de Windows"

Le problème s'est qu'il me demande ça à chaque démarrage et que certains fois il ne prend pas en compte mon clavier USB et donc je ne peux pas naviguer dans les menus.

Je pense que le problème vient du fait qu'on ne peut pas installer un OS avec un ISO (sauf peu être en machine virtuel mais je ne sais pas faire), il me faudrait donc graver l'ISO sur un DVD mais ne disposant pas pour le moment de DVD je voudrais supprimer Windows 7, en attendant d'avoir des DVD-RW ou de savoir faire en machine virtuel.

Ce que j'ai déjà tenté :

-J'ai formaté D:\ mais ça n'a rien changé. (Avec l'utilitaire Windows et avec PartitionMagic)

-J'ai regardé le fichier "boot.ini" mais rien non plus.

Voilà si quelqu'un connait une solution, je le remercie d'avance.

Ma config :

Disque dur : (476Go)

-Partition C: avec Windows XP (Home Edition) SP installé. (127Go)

-Partition D: avec théoriquement Windows 7. (345Go, et actuellement totalement vide)

Nom complet de l'ISO : Windows 7 Professional (x86) - DVD (French)

S'il vous faut d'autres informations dit le moi.

P'tit info en plus, le dossier boot.ini :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin

Les photos :

Menu : sdc100064.jpg

Message d'erreur : sdc100082.jpg

Modifié par Lucoulouz

Posté(e) (modifié)

Hello

Grave ton iso et tout ira bien d'ailleur c'est ce qui est conseiller pour l'installation de seven. Pour le reste regarde sa devrait te depanner.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

Eh bah merci pour cette réponse rapide. C'est la première fois qu'on me donne une solution qui marche du premier coup ^^

Je récapitule pour d'autres qui aurai ce problème :

Problème:

Suite à l'installation de Vista (ça marche pour Seven) en double boot avec XP puis à l'enlèvement de Vista, je n'arrivais pas à me débarrasser de l'écran du double boot au démarrage. Celui ci ne me servai plus à rien puisque je n'ai plus qu'un os, soit XP.

Solution :

Allez dans C, Décocher la case : masquer les dossier systémes. Trouver le dossier bootmgr puis le mettre ailleurs.

Probléme résolu.

Merci à sony-aya de www.commentcamarche.net/forum pour cette solution.

Je vais donc achèter des DVD pour l'installer.

Encore merci.

Posté(e)

Hello

C'est bien que ton PB soit résolu, par la suite pour installer Seven il faudra que tu grave ton ISO soit avec ISO burner ou ISO Buster ses deux logiciel sont conseiller par Microsoft et gratuit, pour toutes les infos c'est là.

A+

R.M

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :-)