Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A l'aide s'ils vous plaît

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et à toutes.

Premièrement je doit vous féliciter pour ce forum,et je vous remercie d'avance pour votre aide !!

Ben voilà mon problème est le suivant;ça fait plus de 15 jours que je doit formater mon pc presque tous les jour pour des raisons différentes le plus souvent à cause de sys32\systeme\config manquant ou endommagé,et parfois il y a un écran bleu puis mon pc redémarre tous seul...

J'ai essayé de corriger le problème en redémarrant avec le mode sans echec ou dernieres bonnes config mais rien ne marches :P

Aujourd'hui j'ai formaté mon pc,installé mon antivirus,puis je suis allez au site ma config pour telecharger les drivers.......,jusqu'au là tous est OK mais apres le redemarrage du pc,il y a un ecran noir;seul le demarrage en mode VGA me permet d'acceder au bureau puis je reinstalle mes anciens drivers de carte graphique et carte mere pour ainsi pouvoir travailler en mode normal,mais je sais que demain je serais obligé de formater encore une fois(je dit ça prcque ça m'est arriver au moins 4 fois cette semaine).

Voilà les amis c'est tous!!que doit je faire!! :P

Posté(e)

Salut Dharma

Tu peux commencer par une vérification de ton disque système

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon

Entre-temps si tu as un écran bleu, il faudrait que tu notes l'erreur Stop:0X000000 et nous la transmettre.

Donnes nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci pour ta reponse Ticlou^^

Je vais essayer ce que tu viens de me dire,et je voulais préciser que le problème ne surgit qu'après 7h ou plus d'avoir éteint l'ordi,et que je ne formate que le lecteur c.

sanstitreji.gif

Posté(e)

Salut Dharma

As-tu remarqué si tu as un problème avec l'heure?

Si non fais une vérification du disque, sys32\systeme\config manquant ou endommagé peut venir de celui-ci, on commence par élimination.

Ticlou

Posté(e)

Salut Dharma

Je ne connais pas assez ta configuration pour voir si ça change quelques choses.

Tu devrais faire le test pour voir le résultat.

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir

Avant de crier au loup question config, as tu tenté d'installer autre chose que windows?

Un ubuntu par exemple (5 questions et 20 minutes d'install) ?

Formater pour formater autant y aller pour de bon..... Et si dans une semaine tout va bien alors oubli ta config matériel et regarde ta façon d'installer windows

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve ce chemin curieux:

sys32\systeme\config manquant ou endommagé

Normalement c'est:

C:\WINDOWS\system32\config

Vous n'avez pas fait d'erreur ?

Posté(e)

Et voila encore la meme histoire,jai le meme probleme mais cette fois il n y a ni ecran noir ni bleu^^,mais le pc redemmare tous seul et impossible de le demarrer avec aucun mode :P ,et cette fois j ai pas formate,je pense que le probleme ne vient pas du syst d'exploiation sinon des materiels ou des drivers installés

Posté(e)

Bonsoir,

Essayez ceci:

L'écran d'ouverture de session n'apparaît pas :

Il se peut également que l'ordinateur redémarre juste avant l'apparition de l'écran d'ouverture de session.

Démarrez la Console de récupération.

Au prompt C:\Windows>

Saisissez ces commandes :

cd system32

ren kernel32.dll kernel32.bak

expand d:\i386\kernel32.dl_

ren kernel32.dl_ kernel32.dll

Où D est la lettre du Cd-Rom d'installation :

exit

Redémarrez

[/color]

Si ce n'est pas trop demander, répondez à mon message précédent, svp.

Je trouve ce chemin curieux:

sys32\systeme\config manquant ou endommagé