Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A l'aide s'ils vous plaît

Messages recommandés

Posté(e)

desolé Pear,et oui c"est comme tu as dits pour le chemin,et pour ta deuxieme reponse j ai pas bien compris parcque quand j'insere le cd de windows il ne me permet pas de reparer parcqu'il n y a que installé supprimer ou creer une partition :P

Posté(e)
Ben voilà mon problème est le suivant;ça fait plus de 15 jours que je doit formater mon pc presque tous les jour pour des raisons différentes le plus souvent à cause de sys32\systeme\config manquant ou endommagé,et parfois il y a un écran bleu puis mon pc redémarre tous seul...

Salut Dharma

Tu peux pour commencer faire ce que Pear a conseillé, ça va sans doute résoudre le problème au moins pour démarrer une fois.

Si tu es obligé de formater a tous les jours et que ce problème se répète plusieurs fois par semaine c'est que tu as un problème autre que Windows.

Je te donne un tuto pour la console de récupération ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Tu peux commencer par une vérification de ton disque système

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Tu peux aussi vérifier le disque par la console de récupération si tu n'arrives pas a démarrer Windows

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Si la manipulation que j'ai conseillée plus haut n'a pas fonctionné et que vous avez suivi le bon conseil de Ticlou:

En complémént du tuto de Ticlou qui s'arrête là:

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

(copie du fichier sain qui se trouve dans le dossier "repair" pour le remettre dans le dossier d'origine) puis appuyez sur la touche "Entrée"

- exit

Une fois cette réparation réalisée, l'accès à Windows XP est à nouveau possible.

Cependant, la configuration est celle correspondant à l'installation initiale d'XP.

Afficher les dossiers et fichiers cachés

Poste de travail->Outils ->Options des dossiers ->Affichage

Cocher "Afficher les dossiers cachés"

Décocher" Masquer les extension des fichiers dont le type est connus "ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d exploitation"

--> un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte, valider par oui.

Dans l'Explorateur Windows, localiser le dossier caché System Volume Information.

Si l'accès est refusé, Se rendre propriétaire du dossier et de ses sous-dossiers

Choisir un affichage en mode Détails et rechercher un dossier ressemblant à _restore{D86480E3-73EF-47BC-A0EB-A81BE6EE3ED8} créé à une date plus ancienne que celle de la corruption de ruche).

Dans le sous-dossier RPx\Snapshot sélectionner le fichiers suivant:

_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

Copier le fichiers et le coller dans le dossier Windows\Tmp (créé précédemment).

Note: cette étape est obligatoire car à partir de la console de récupération, il n'est pas possible d'ouvrir le dossier System Volume Information!

Dans le dossier Windows\Tmp, renommer le fichier _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM en System

Redémarrer l'ordinateur sur la console de récupération:

Au prompt c:\windows>

saisir cd system32\config.

Supprimer le fichiers system contenu dans le dossier et le remplacer par celui préalablement enregistré dans windows\Temp, en saisissant les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée entre chacune:

del c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\tmp\system c:\windows\system32\config\system

Redémarrer l'ordinateur

.... et voilà.. tout rentre dans l'ordre.

La configuration existant à la date de la sauvegarde récupérée dans System Volum Information est restaurée et les pertes devraient être limitées.

Posté(e)

Salut Dharma

Si tu as un problème lors de l'exécution de ces commandes, il ne faut pas te gêner car c'est pas toujours évident. :P

Amicalement:P

Ticlou