Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai vu pas mal dans ma carrière, mais là, je cale !

Une petite entreprise fafamiliale3 postes (atelier, bureau, maison), prprécédemmentaintenu par un diffuseur patenté à 65€ de l'heure... qui ne réussi pas à améliorer le fonctionnement de 2 Asus P4P...courantes (parce qu'il veut vendre de nouvelle boîte.

Le patron de l'entreprise pas d'accord. Avec son fils et ses copains, ils commencent à bidouiller le réseau qui fontionnait. Il y a sur le poste administrateur plein d'applicatifs liés à l'activité de l'entreprise (qu'ils n'ont pas sauvegardé...)(ben oui, pour quoi faire ?). Les disques WD remplis entre 1/2 et 20 %, OK. Norton, AdAware et compagnie en ligne, Office PME et application Access, plusieurs années de factures, lettres, fichiers pièces détachées des fournisseurs...Sur une seul partition. Et Windows XP Pro pour orchestrer tout cela.

Alors les fils et ses copains ont créé plusieurs réseaux (que l'on voit très bien ds Explore Favoris réseau), une dizaine d'utilisateurs, des poste un peu partout... Dont un réseau avec clé d'accès... Et personne qui ne s'en souvient !

Cela a l'air de bloqué l'accès du poste Atelier vers le Bureau et la facturation ! On n'a pas de vue sur le disque du bureau, "accès refusé...". Mais on a une fonctionalité parfaite dans l'autre ses du Bureau vers l'Atelier.

Première intervention : Ménage ! Suppression dans la Base de registre des utilisateurs et ce qui pouvait resembler à la collection de nom de réseau. Amélioration : accès quasi immédiat aux postes (sauf poste Atelier). Mais la cure est-elle-suffisante ?

Question : Comment supprimé ce bordel de réseau à clé ? (formatage du poste Atelier possible) Mais sans rien touché au poste Bureau qui contient la totalité des infos de entrereprise.

J'ai Ghost, Partion Magique 8 (pour leur monter 3 partions sur chaque disque)... les outils classiques, mais sans plus, quoi ! (Et UCBD qu'il faudrait que je mette en route...)

Merci de vos réponses lumineuses !

Ericle... Du bt du monde où il fait 34° dès 6 heures le matin !