Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps je trouve que mon PC rame de plus en plus au démarrage..Pourtant j'ai désactivé les services inutiles au démarrage et j'utilise souvent Glary Utilities, CCleaner, et je défragmente une fois par mois...

J'ai un DD de 500 go et il me reste 150 go desssus...

Il est vrai que j'installe et désinstalle beaucou pde programmes (jeux vidéos et autres) et que je fais pas mal d'accès disque dur (copie, suppression). Le PC date d'Avril 2009 et Windows XP SP3 aussi...Je ne l'ai pas réinstallé depuis.

Le temps de chargement de Forefox est horriblement long depuis quelques temps aussi...

Est-ce à cause de mon antivirus Kaspersky Internet Security 2009 tout ces problèmes?

Que faire?

Je ne veux pas réinstaller Windows.

Posté(e)

Bonjour mavyalex,

Il n'y a aucune raison objective à réinstaller Windows. Plutôt de l'optimisation, et peut-être un peu de nettoyage.

Je t'invite tout d'abord à lire ce sujet contenant plusieurs liens qui te donneront les premières indications sur la manière de vérifier et améliorer la configuration de ton ordinateur : http://forum.zebulon.fr/machine-qui-rame-t...ci-t166511.html

Si tu as besoin d'aide sur des points précis, n'hésite pas.

Nous verrons ensuite à optimiser.

Cordialement

:P

Posté(e)
Bonjour,

Depuis quelques temps je trouve que mon PC rame de plus en plus au démarrage..Pourtant j'ai désactivé les services inutiles au démarrage et j'utilise souvent Glary Utilities, CCleaner, et je défragmente une fois par mois...

J'ai un DD de 500 go et il me reste 150 go desssus...

Il est vrai que j'installe et désinstalle beaucou pde programmes (jeux vidéos et autres) et que je fais pas mal d'accès disque dur (copie, suppression). Le PC date d'Avril 2009 et Windows XP SP3 aussi...Je ne l'ai pas réinstallé depuis.

Le temps de chargement de Forefox est horriblement long depuis quelques temps aussi...

Est-ce à cause de mon antivirus Kaspersky Internet Security 2009 tout ces problèmes?

Que faire?

Posté(e)

bonjour...

petit logiciel gratuit pour optimiser un peu le pc... "xp anti spy" + "startup run" pour gerer les programme qui se lancerons au demarrge du pc...(tu peu aussi passer par executer et msconfig si tu connais) par contre attention avec ce dernier a ne pas virer n'importe quoi... mais avec un minimum d'attention ...il est tres simple (meme si en anglais...)

ensuite perso...je trouve que le sp3 alourdis beaucoup trop le systeme... si tu a un antivirus correcte et un pare feu...le sp2 suffit largement...(sachant que TU est le meilleur antivirus...) perso je tourne avec le pare feu windows et antivir de chez avira pour l'antivirus....(il est gratos...) jai installler ce type de config sur beaucoup de pc autour de moi.... personne n'est embeter (depuis + d'un an maintenant...) et ceci a pour avantage d'etre tres peu gourmand en ressource systeme.... apres nivo ram.... un minimum de 512 et si tu as 1 go ou plus...c'est le bonheur...

voila...tous ceci n'engage que moi bien sur...mais si ca peut t'aider...j'te le donne avec plaisir....bye....

Posté(e)

Bonsoir,

petit logiciel gratuit pour optimiser un peu le pc... "xp anti spy" + "startup run" pour gerer les programme qui se lancerons au demarrge du pc.

Il n'y a aucun besoin de cela.

(tu peu aussi passer par executer et msconfig si tu connais) par contre attention avec ce dernier a ne pas virer n'importe quoi... mais avec un minimum d'attention ...il est tres simple (meme si en anglais...)

Effectuer des actions sur les entrées de démarrage est plus que périlleux si on ne sait pas ce que l'on fait. A proscrire, particulièrement dans msconfig.

Depuis quand msconfig serait-il en anglais dans nos systèmes d'exploitation ?

ensuite perso...je trouve que le sp3 alourdis beaucoup trop le systeme... si tu a un antivirus correcte et un pare feu...le sp2 suffit largement...(sachant que TU est le meilleur antivirus...) perso je tourne avec le pare feu windows et antivir de chez avira pour l'antivirus....(il est gratos...) jai installler ce type de config sur beaucoup de pc autour de moi.... personne n'est embeter (depuis + d'un an maintenant...) et ceci a pour avantage d'etre tres peu gourmand en ressource systeme.... apres nivo ram.... un minimum de 512 et si tu as 1 go ou plus...c'est le bonheur...

Faire les mises à jour Windows est une priorité, passer au SP3 est une nécessité.

Donner de tels conseils est un non-sens dangereux.

voila...tous ceci n'engage que moi bien sur...mais si ca peut t'aider...j'te le donne avec plaisir....bye....

Oui, heureusement , cela n'engage que toi! :P

Cordialement

:P