Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 Home Premium N?


Naucellois

Messages recommandés

Petit nouveau sur ce forum, je vous salue toutes et tous bien amicalement.

 

Ma question:

 

Je m'apprête à pré-commander Windows 7 sur le site de Microsoft Store.

 

(http://emea.microsoftstore.com/fr/)

 

Je veux faire une migration d'XP Sp3 Édition Familiale vers Windows 7 par mise à jour.

 

2 versions sont proposées en version Premium:

- Edition Familiale Premium,

- et Home Premium N.

 

Quelle différence y-a-t'il entre ces 2 versions?

Laquelle dois-je commander pour être en accord avec la version Édition Familiale d'XP

actuellement installée sur mon PC?

 

Elles seront livrées à partir du 22 octobre, suite à précommande, au tarif de 119,99€,

jusqu'à fin décembre, en mode mise à jour.

 

 

D'avance merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux faire une migration d'XP Sp3 Édition Familiale vers Windows 7 par mise à jour.
Tu peux oublier ça tout de suite. Si tu as XP, il te faudra passer par la case "réinstallation complète" pour avoir Windows 7 !

Même les possesseurs de Vista ne pourront faire la mise à jour que sous certaines conditions super strictes...

 

Désolé pour la mauvaise nouvelle. Bienvenue sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis du même avis que KewlCat, après c'est selon l'utilisation que tu en auras pour ma part je te conseillerais une version familiale pour un peu plus d'infos regarde ici.

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses.

 

En fouillant un peu sur Wikipédia (merci Robert Marcel) j'ai eu réponse à ma question concernant la différence entre

Windows 7 Home Edition Premium et Windows 7 Home Edition Premium N.

La 2ème version n'inclut pas Windows Media Player.

 

Pour en venir à la migration de Win XP SP3 vers Win 7, que voulez-vous dire par "réinstallation complète"?

Est-ce à dire qu'il faut acheter la version complète, et non la version mise à jour?

 

Sur l'Ordinateur Individuel de juillet/août 2009, la page 45 traite de l'installation de Win 7 à partir de Win XP.

D'autre part un technicien informatique (et non un vendeur) de l'Espace culturel Leclerc de Rodez prétend que la mise à jour est possible.

 

Enfin sur le site de Microsoft Store, il est bien dit que la migration vers Win 7 est faisable avec la version mise à jour.

 

Voir à l'adresse: https://emea.microsoftstore.com/fr/Microsof...miliale-Premium

 

alinéa: Si vous utilisez des versions antérieures en bas de la 1ère page.

 

Qui croire?

 

Amicalement

Modifié par Naucellois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous utilisez actuellement Windows Vista

Si vous disposez de Windows Vista, vous pouvez télécharger des versions de mise à jour Windows 7. Vous pouvez procéder à une nouvelle installation (sauvegardez vos fichiers, faites une nouvelle installation, puis réinstallez vos applications) ou à une mise à jour (Windows 7 s'installe sur Windows Vista).

 

Si vous utilisez des versions antérieures

Si vous disposez de Windows XP ou de Windows 2000, vous pouvez télécharger des versions de mise à jour Windows 7. Mais vous devrez sauvegarder vos fichiers, procéder à une nouvelle installation, puis réinstaller vos applications.

C'est pourtant très clair : si tu as XP, tu peux toujours prendre une version "mise à jour", mais il te faudra de toute façon passer par la case "je sauvegarde mes données et je fais une nouvelle installation". Autrement dit ta vieille version (XP) et tes données vont disparaître.

Regarde le paragraphe consacré à Vista. C'est exactement le même que pour les "versions antérieures" à ce passage près "Windows 7 s'installe sur Windows Vista"...

 

Traduction : si tu as XP tu vas devoir faire une croix sur tes données, tes applications, ta configuration. A l'installation de Windows 7 ton disque sera formaté et tu obtiendras une version "vierge" de Windows 7. Ca ne sera pas une "migration" puisque tu ne vas rien migrer du tout. Rien ne sera conservé. Si tu veux conserver quoi que ce soit il faut que tu le gardes précieusement dans un coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction : si tu as XP tu vas devoir faire une croix sur tes données, tes applications, ta configuration. A l'installation de Windows 7 ton disque sera formaté et tu obtiendras une version "vierge" de Windows 7. Ca ne sera pas une "migration" puisque tu ne vas rien migrer du tout. Rien ne sera conservé. Si tu veux conserver quoi que ce soit il faut que tu le gardes précieusement dans un coin !

 

C'est bien ce que j'ai compris. Préconisées ou pas, j'aurais fait ces sauvegardes de toute façon sur un DD externe.

 

Je pense aussi avoir compris que la version "mise à jour" (119,99€) s'adresse à un utilisateur ayant déjà Windows (XP SP3 en ce qui me concerne), version enregistrée, en opposition à la version que je vais appeler "complète" (199,99€)

qui s'adresse à un utilisateur ayant un nouveau PC sans OS (cas d'un PC acquis auprès d'un assembleur par exemple),

ou ayant une version de Windows incompatible.

 

Pour poser ma question autrement: est-ce que la version "mise à jour" à 119,99€ va me donner, après application,

un Windows 7 identique à celui que je pourrais obtenir avec la version "complète" à 199,99€?

Il y a quand même 80,00€ de différence.

 

Encore merci pour ta contribution,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est prévu que W 7 pourra être mis à jour à partir de Vista sous des restrictions importantes.

D'autre part un technicien informatique (et non un vendeur) de l'Espace culturel Leclerc de Rodez prétend que la mise à jour est possible.
. Je serais curieux de voir de quelle façon il s'y prend (avec XP) !

Il est prévu que W 7 écrasera tout simplement XP.

D'où l'intérêt de sauvegarder les "données essentielles".

Maintenant, rien ne t'empêche de mettre XP et W 7 en dual boot en ajoutant une partition pour le nouvel OS.

A voir si tu veux garder un "lien" avec XP ou pas.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la version "mise à jour" à 119,99€ va me donner, après application, un Windows 7 identique à celui que je pourrais obtenir avec la version "complète" à 199,99€?
Oui.

 

Pour te donner un ordre d'idée, certaines versions de Windows destinées aux entreprises sont strictement identiques, à une valeur près dans la base de registre, et la différence de prix de la licence est de quelques milliers d'euros.

Estime-toi heureux qu'ils ne fassent payer "que" 80€ le fait d'avoir acheté un PC récent mais assemblé et sans Vista !!

 

Pour info, on voit ici le tableau officiel montrant les seuls cas où une "mise à jour" de Vista vers Seven sera possible : http://www.engadget.com/2009/08/06/officia...-is-ridiculous/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

avant de passer à windows 7 définitivement (j'utilise la RC pour l'instant et ça me plait bien), je me pose aussi quelques questions.

j'ai un PC sous XP Pro SP3 et deux portables sous vista, aussi la version mise à jour home premium familly pack me tenterait bien pour le coup.

mais voilà, ils disent seulement mise à jour depuis vista .. on est bien d'accord sur ce qui est dit précédemment, on peut utiliser une mise à jour si on a une licence XP mais il faut réinstaller ?

 

et si oui, est-il possible de conserver xp sur le même PC mais sur un autre disque (actuellement j'ai xp sur un disque, windows 7 RC sur un autre)

 

quel est votre avis là dessus ?

merci

 

éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis c'est que c'est doublement impossible puisque :

1) à ma connaissance il n'y a pas de "mise à jour" de XP vers Seven

2) tu ne peux pas à la fois mettre à jour ton XP vers Seven et conserver ton XP

 

Je dis ça, je dis rien, hein... ;-)

Sinon, tu peux toujours installer Vista en multiboot sur ton portable pour pouvoir ensuite le mettre à jour vers Seven... Comme ça tu auras à la fois XP et Seven...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...