Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai depuis quelques temps 2 pc, chacun équipé du wi-fi (j'ai une connexion internet sans fil via la b-box de belgacom).

Jusqu'à présent, lorsque je devais imprimer quelque chose de mon portable, c'était clé usb, et transfert sur mon autre pc, auquel est relié l'imprimante. Puis, un jour (hier) je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de faire communiquer les 2 pc....

Je me retourne vers vous, car c'est un terrain inconnu pour moi.

Mon pc de bureau est sous xp home,

mon portable, sous vista basic .

Comment faire? Passer par mon modem sans fil, ou sait-on faire communiquer directement les émetteurs wifi de chaque pc?

Merci pour vos réponses!

Posté(e) (modifié)

Bonjour alex5555

L'auteur de ce qui suit ci-dessous ( Le Pseudo " Jaime " )

A adapté en fonction de SA configuration, modem et imprimante

A TOI d'adapter en fonction de la TIENNE, je pense qu’avec ces indications tu devrais t’en sortir

Je cite " Jaime " :

Avec XP, celui qui a l'imprimante :

- 01) Panneau de Configuration / Connexions réseau

- 02) à gauche Gestion du réseau cliquer sur " Créer un réseau domestique ou réseau léger d'entreprise "

" Assistant Configuration réseau " s'ouvre, clic sur " Suivant "

- 03) fenêtre " Avant de continuer ", des recommandations et ce qu'il faut activer, être connecté à Internet, etc ...

Clic sur " Suivant "

- 04) fenêtre " Sélectionnez une méthode de connexion ", si on n'est pas sûr cliquez sur " Voir un exemple " avant de sélectionner, clic sur " Suivant "

- 05) fenêtre " Donnez à cet ordinateur une description et un nom ", à chacun son choix, clic sur " Suivant "

- 06) fenêtre " Nommez votre réseau ", voir -- > Exemples, clic sur " Suivant "

- 07) fenêtre " Partage de fichiers et imprimantes " cochez Activer le partage de fichier et d'imprimante

---- > Attention si le pare-feu Windows s'active, et si vous en avez un autre, il faudra désactiver celui de Windows

- 08) fenêtre " Prêt à appliquer les paramètres réseau etc. .... ", clic sur " Suivant "

- 10) laisser travailler jusqu'à fenêtre " Vous avez presque fini etc. ... ", cocher à " Terminer uniquement cet Assistant, je n'ai pas besoin de l'exécuter sur d'autres ordinateurs ", clic sur " Suivant "

- 11) fenêtre " Fin de l'Assistant Configuration du réseau ", clic sur " Terminer "

--- > Nota : il se peut que de -- > 04 à -- > 08 vous aurez d'autres fenêtres suivant la sélection que vous aurez fait, à adapter en fonction de votre configuration ...

( J’ai un modem ADSL avec un Swich (hub) qui permet le partage )

=================================

Avec Vista, celui qui n'a pas l'imprimante :

- 01) dans le " Panneau de configuration " ouvrir " Centre Réseau et partage "

activer à :

---- > " Recherche du réseau ", dérouler et cocher à " Activer la découverte du réseau "

---- > " Partage de fichier ", idem, cocher à " Activer le partage de fichiers "

---- > " Partage de fichier Publics ", cocher à " Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse ouvrir, modifier et créer des fichiers "

---- > " Partage protégé par un mot de passe ", cocher à " Désactiver le partage protégé par un mot de passe "

tout le reste inutiles d'activer.

- 02) Dans le volet de gauche " Tâches ", cliquez sur " Afficher les ordinateurs et les périphériques réseau "

---- > cliquer sur le nom que vous avez donné pour le XP, cliquer sur " Imprimantes " avec un S (je signale ce "S" en fonction de ma configuration), l'imprimante se reconnait par son nom suivant la marque et le modèle

Nota : à partir de ce point ce que je vais noter il se peut aussi que vous aurez des différences suivant votre matériel, l'ayant fait qu'une fois et il y a plus d'un an, donc de mémoire.

---- > sur l'imprimante, clic droit et " Propriétés ", Windows propose soit de télécharger le pilote, soit de le récupérer sur XP, accepter, ou installer manuellement le pilote.

j'ai opté pour l'automatique, laissant Windows travailler seul.

Le résultat en image :

- sur XP : http://www.cijoint.fr/cj200909/cijveGuLLi.jpg

- sur Vista : http://www.cijoint.fr/cj200909/cijFRg11gE.jpg

Voila ....

Suivant le cas, il te faudra aussi configurer manuellement tes cartes réseaux sans fil

Sauf si elles sont déjà configurées manuellement ...

( Dans ce cas tu ne touches à rien )

Si tu en as besoin ?... ( configurer manuellement tes cartes réseaux sans fil )

Dis le moi, et je te transmets la procédure sur ce fil de discussion

Modifié par Le Novice °¿°
  • 3 mois après...
Posté(e)
Bonjour alex5555

L'auteur de ce qui suit ci-dessous ( Le Pseudo " Jaime " )

A adapté en fonction de SA configuration, modem et imprimante

A TOI d'adapter en fonction de la TIENNE, je pense qu’avec ces indications tu devrais t’en sortir

Je cite " Jaime " :

Voila ....

Suivant le cas, il te faudra aussi configurer manuellement tes cartes réseaux sans fil

Sauf si elles sont déjà configurées manuellement ...

( Dans ce cas tu ne touches à rien )

Si tu en as besoin ?... ( configurer manuellement tes cartes réseaux sans fil )

Dis le moi, et je te transmets la procédure sur ce fil de discussion