Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème HD externe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

depuis quelques jours, j'avais parfois du mal à couper un fichier de mon HD externe et le coller dans mon HD interne. J'avais un message d'erreur qui parlait de redondance cyclique.

Et depuis ce matin, j'ai les problèmes suivants:

1) Le poste de travail ne s'affiche plus normalement.

Avant les catégories (disque durs, périphériques, etc) étaient séparées par des barres horizontales. Maintenant plus rien. Comme si j'ouvrais n'importe quel dossier lambda.

2) Impossible d'accèder à mon disque dur externe.

Le port USB fonctionne pourtant normalement.

Mais si je branche mon disque externe (qui contient 250 Go de données), le poste de travail ne répond pas ou seulement après un bon bout de temps. Ensuite parfois le disque externe n'est pas présent dans les périphériques. Et quand il est là, si je veux l'ouvrir soit il ne se passe rien, soit wondows me dit que le disque n'est pas formaté... Que faire?

(Je suis sous XP, sp3.)

Modifié par epheas

Posté(e)

Après une commande chkdsk, il s'avère qu'il avait plein de secteurs défectueux.

J'ai tenté une récupération avec chkdsk G:/F/R, et depuis, lorsque je tente d'ouvrir le disque dur, j'obtiens le message d'erreur suivant:

G:/ n'est pas accessible. Erreur lors d'une opération de pagination.

Posté(e)

J'ai pas besoin d'un truc de Boot, c'est mon HD externe qui est atteint, pas celui du système.

Mais si ça marche quand même, je prends.

Et si il peut me récupérer certains fichiers, il va vouloir que je lui dise où le mettre, non?

Posté(e)

Bon.

Après vérification via TestDisk, tentatives de réparation avec HDD regenerator qui ont moyennement marché, j'ai récupéré mes données avec l'excellent GetDataBack.

J'ai du racheter un DDE, mais comme ça j'ai pu récupérer environ 240 Giga sur 280.

Je poursuivrai plus tard la réparation avec HDD Regenerator.

Merci à tous.