Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

J'ai mon ordi traditionnel avec tour; et un portable à mon mari.

Mais tous 2 sont dépendants de ma wifi

Que me conseillez vous d'acheter , comme petit ordi portable et d'avoir comme connexion indépendante pour ne pas être en manque en cas de panne de mon routeur , ce qui m'est déjà arrivé , et alors panne totale ....

Ceci dit , je ne bouge pas de chez moi.

Merci de vos conseils

Posté(e)

Je disais donc, bonjour Mo,

L'avantage du portable est qu'il soit... portable ! Avec le Wifi, tu peux le mettre où tu veux (pas trop loin, bien sûr), sans connexion filaire. Mais quel que soit le PC (portable ou non), si ton modem/routeur est en rade, il n'y a pas de solution. Que ce soit en Wifi (ondes), eternet (cable) ou CPL (réseau électrique), si le routeur ne fonctionne pas, tu n'auras aucune connexion.

J'ai chez moi 2 PCs : une tour connectée sur le modem/routeur FreeBox via un câble RJ45 (Ethernet) et mon portable est connecté au même routeur via la Wifi. Mais si ma FreeBox tombe en rade,je n'ai plus aucune connexion. Le routeur est le point central de connexion. S'il est HS, pas d'accès réseau. La marque et le type de PC ne rentrent pas en compte à ce niveau.

A bientôt

Notpa01

Posté(e)

Autrement dit : mo, comment est composé ton réseau, d'où provient ta connexion à Internet, qu'est-ce qui te sert de modem, qu'est-ce qui te sert de routeur, qu'est-ce qui te sert de point d'accès WiFi ?

Posté(e)
Autrement dit : mo, comment est composé ton réseau, d'où provient ta connexion à Internet, qu'est-ce qui te sert de modem, qu'est-ce qui te sert de routeur, qu'est-ce qui te sert de point d'accès WiFi ?

J'ai un routeur Netgear et toute ma connexion Wifi vient de là, pas de modem. tu viens chez moi, je te donne mon code et tu as la connexion, et mon portable se branche aussi sur le routeur( et ma radio aussi )

Posté(e)

Donc en cas de panne du routeur, tu ne pourras de toute façon plus te connecter à Internet...

Ce qu'il te faut ce n'est pas un PC supplémentaire, c'est un modem/routeur de rechange ;-)

... ou un de ces netbooks vendus avec une clé 3G chez ton opérateur de téléphonie mobile (ou juste la clé 3G, que tu brancheras sur l'une de tes machines)

Comme ça tu auras une "connexion indépendante" pour surfer sur Internet en cas de panne du modem/routeur ou en cas de gros travaux sur ta ligne téléphonique.

... ou un smartphone avec un forfait Internet illimité

Tu cherchais une excuse pour te faire payer un iPhone ? :-D

Posté(e)

Re Mo,

Tout ça c'est pas donné ...

C'est vrai. Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? En d'autres termes, est-ce qu'une interruption temporaire de connexion est critique ? Si oui, alors il faut bourse délier. Si non, il faut patienter. Combien de fois par an tu as une coupure de connexion ?

Notpa01

Posté(e)

Pas souvent...mais quand il y a un problème on est tellement malheureux...bien que ce ne soit pas dramatique ...

Merci de vos réponses et bon WE

Posté(e)

Pas donné ?!?

Pour quelqu'un qui partait dans l'idée d'acheter "un petit ordi portable" (minimum 250€ neuf si on tape dans la catégorie "Netbook") je trouve que l'achat d'un modem-routeur, même "de rechange" est une sacrée économie ! Ca ne coûte pas 100€ ces bêtes-là !