Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

pas chez moi , pas mon matariel !

Chez mon amie , le F.A.I. est le9 , je voudrais enlever son modem dont je ne connais pas les details pour y mettre le

SAGEM FAST 1500WG

ce modem routeur deja compatible avec AOL chez moi est il compatible avec le9 ?

Je voudrais surtout des conseils pour desinstaller l'ancien modem et installer le SAGEM !!

Qui pourra me conseillé sur toutes les manips !

je suis preneurs de tous raccourcis conseils et autres coup de main !

D'avance ,merci

Posté(e)

Hello

Pour ma part je suis satisfait de la box SFR, moins galère que celle donner par orange (livebox) sauf peut être pour ce qui est des rafraichissements et des temps de redémarrage du matériel.

Ensuite je ne sais pas si la ligne adsl neuf peut accepter un autre modem logiquement oui mais a confirmer.

Si tu veux retirer celui ci il te suffit tout simplement de d'effectuer une désinstallation standard sur ton pc de la neufbox en prenant soins de bien noter les identifiant et les MP de la ligne, puis de la remplacer par ton autre modem, pour le reste de l'installation tu devrais trouver ce que tu cherche dans la notice de ton nouveau matériel ou sur le site du constructeur.

Par curiosité pourquoi veux-tu changer la box SFR?

Si ton amie rencontre des problème avec son matériel pourquoi n'appelle t'elle pas SFR (appel gratuit) au pire il te rappelle dans la journée, j'ai eu besoin une seul fois du service technique et no problème ils ont tenu leurs engagement (comme ils l'annonce dans leurs pub, sauf les p'tits bons hommes qui sont pas venu parce que je n'avais pas de bière dans mon frigo :P ) si le matériel déconne ou la ligne il réglerons ton problème en t'envoyant un technicien pour vérifier ton matériel et le remplace si il est suspect et tout sa pour peanuts.

A+

R.M

Posté(e)

Merci Robert Marcel , Merci a l'invité

Le souci , c'est que sur le modem actuel , il n'y a le wifi que par ajout de materiel , et que sur le sagem fast 1500wg le wifi est integré !

toutes mes remerciements et au plaisir de vous relire .

Omer SIMPSONS

Posté(e)

j'ai oublié de precisé qu'il y a longtemps que mon amie est chez le 9 et donc son modem adsl est , plus ou moins , ancien .

que pour changer de modem , le 9 lui demande quelques euros !

d'avance , merci de vos reponses .

Omer SIMPSONS

Posté(e)

Bonjour Simpsons1964,

Le souci , c'est que sur le modem actuel , il n'y a le wifi que par ajout de materiel

Tu es sûr de cela ?

Tape http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur de ton amie pour accéder à la Neufbox.

Tape le mot de passe administrateur pour accéder aux paramètres de configuration.

Pas d'onglet ou de menu Wifi ?

Cordialement

:P

Posté(e)

Hello

Il vaudrait mieux passer par quelques euros supplé au moins tu auras une box dernière génération et efficace.

La version la plus courante est équiper de 3 ports RJ 45, le wifi et une interface assez facile a maitriser, je n'ai eu aucun problème à connecter et configurer mon wifi, que là avec ta soluce tu risquerais peut être d'avoir quelques complication voir des déconnexions pour un oui ou un non.

A+

R.M

Posté(e)

Bonjour,

Il doit s'agir d'une Sagem Fast 3302 sans WiFi (adjonction par carte PCMCIA (on en trouve d'occasion)) voir ci-dessous...

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil

Personnellement, j'ai acheté une NB4 d'occase à 40 E car ma box Sagem Fast 3302 était en location (3 E/moi)

Tu peux déjà faire un essai en éteignant tout (PC et Box) connecter la nouvelle Box au PC, la mettre sous tension et lancer le PC pour voir si cela marche sans désinstaller.