Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Classe non enregistée" (error 80040154)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

LiveMesh est un logiciel de Microsoft permettent de synchroniser des répertoires de son disque dur avec l'image se trouvant sur leur serveur.

Ayant des Pb de visibilité de répertoire j'ai désinstallé le logiciel pas très correctement je pense.

J'ai d'abord supprimé le répertoire <mesh> sous <program files>, puis désinstallé à l'aide de "Ajout Suppression programme" de windows.

Pour le réinstaller j'ai retéléchargé le logiciel, lançé le .exe téléchargé pour l'installer. Je vois dans la barre de tâche en bas à droite qu'il passe par une phase "instal" puis au bout de qqes secondes "uninstal" avant de me sortie le message d'erreur suivant :

Installer encountered errors.

Classe non enregistée

Get more help (error 80040154)

Le Get more help renvoie à une page de troubleshoot installation qui dit de désinstaller le produit, redemarrer PC, réinstaller.

Evidemment j'ai tjrs la même erreur.

J'ai fait une recherche google de "error 80040154",

ça parle de COM class factory, de CLSID et de registre.

Merci pour votre aide. :P

Modifié par pasteque

Posté(e)

Bonjour pasteque,

J'ai d'abord supprimé le répertoire <mesh> sous <program files>, puis désinstallé à l'aide de "Ajout Suppression programme" de windows.

Ah, évidemment....Dans ce sens la, l'opération est vouée à l'échec.

Il faut d'abord désinstaller par Ajout / Suppr de programmes et ensuite supprimer les dossiers associés.

Disposes-tu des points de restauration ?

Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système

Coche Restaurer mon ordinateur à une date antérieure puis clique sur Suivant.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec certaines dates en gras dans la partie droite (dates auxquelles la restauration est possible).

Ne fais rien pour le moment. Regarde juste ce qui est affiché pour répondre aux questions suivantes :

As-tu ces dates en gras?

Quand as-tu supprimé LiveMesh?

Disposes-tu d'une date en gras pour le jour précédent cette suppression?

As-tu effectué d'autres modifications sur ton ordinateur?

Clique sur Annuler

Cordialement

:P

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme.

j'ai les dates en gras du 16,17,19 et 20 je crois.

J'ai supprimé liveMesh le samedi 19 après 13h00.

Je dispose donc d'une date en gras un jour précédant la suppression.

j'ai effectué d'autres modifications sur mon ordinateur, mais sur des fichiers de données type excel et word.

Posté(e)

Bonjour,

Retourne dans la restauration système stp.

A quelle heure a été effectué le point de restauration du 19 (en selectionnant cette date, tu le vois dans la fenêtre de droite) ?

A plus tard

Posté(e)

Parfait! Allons-y,

Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système

Coche Restaurer mon ordinateur à une date antérieure puis clique sur Suivant.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sélectionne le 19 puis clique sur 14:14:10 Removed Live Mesh dans la fenêtre de droite. Un message t'indique "Restaure votre ordinateur dans l'état antérieur à la désinstallation du programme".

Clique sur Suivant et laisse-toi guider.

Redémarre à la fin de l'opération.

Vérifie que le dossier C:\Program Files\Mesh est de nouveau présent.

Télécharge Windows Installer Clean Up : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

(Au-dessus de "Contenu du fichier Lisezmoi.txt")

Double-clique sur le fichier d'installation pour le lancer.

Il n'y a pas de raccourci bureau créé automatiquement.

Va dans le dossier C:\Program Files\Windows Installer Clean Up

Double-clique sur msicuu.exe.

Sélectionne Live Mesh puis clique sur Remove.

Une fois l'opération terminée, clique sur Exit.

Supprime les dossiers associés à Live Mesh si il en reste.

Redémarre.

Installe de nouveau Live Mesh.

Cordialement

Posté(e)

Houla!...

J'ai restauré le 19 14:14:10 -> OK

J'ai regardé sous "program files" : je m'aperçois que j'ai 2 repertoires Mesh:

- l'un du 20/07/09 (ma 1ere instal) nommé Mesh avec : liveMesh.exe

- l'autre du 20/09/09 19h45 (qd j'ai voulu réinstaller- en fait je ne sais plus j'ai fait trop de choses)

J'ai installé et passé Windowsinstaller clean up.

J'ai effacé le repertoire program files/Mesh.

J'ai voulu effaçer le repertoire Live Mesh et j'ai eu l'erreur :

-impossible de supprimer wlcrdplauncher.dll. J'ai redémarré PC, pareil pr suppression fichier dll.

Supprimé la restau du 19 (puisque maintenant je sais faire). pareil pr la suppression du fichier.

Restauré le 17/09. repassé Windowsinstaller clean up. Tjrs pareil pr la suppression du fichier.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu n'aurais pas dû te précipiter à effectuer une restauration antérieure au 19. Mais bon... Cela est fait maintenant.

Démarre en mode sans échec : au démarrage tapote la touche [F8] environ 1 fois par seconde jusqu'à ce que l'écran affiche les options de démarrage.

Sélectionne Mode sans échec (avec le pavé clades flèches

Posté(e)

Bonsoir,

Tu n'aurais pas dû te précipiter à effectuer une restauration antérieure au 19. Mais bon... Cela est fait maintenant.

Démarre en mode sans échec : au démarrage tapote la touche [F8] environ 1 fois par seconde jusqu'à ce que l'écran affiche les options de démarrage.

Sélectionne Mode sans échec (avec le pavé clavier des flèches) puis valide (touche [Entrée]).

L'affichage du bureau sera très différent, c'est normal.

Supprime le dossier C:\Program Files\Live Mesh

Redémarre en mode normal.

Réinstalle Live Mesh.

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai donc annulé la restau du 17/09.

J'ai pu supprimer le dossier C:\Program Files\Live Mesh

En mode normal, J'ai vérifié avec msicuu.exe que j'avais pas de mesh ds la liste.

j'ai lancé la réinstal de live mesh, mais tjrs même erreur :

Installer encountered errors.

Classe non enregistée

Get more help (error 80040154)