Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Acer ePowering Management display problem

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un portable Acer 9414Z (séries 9410Z) sous Vista SP1. Depuis quelque temps, une fois Windows activé, l'écran se met en mode économique, c'est à dire, il est peu éclairé. Quand je vais dans l'Acer ePowering Management, tout est grisé, avec impossibilité de régler quoi que ce soit (luminosité, CPU, etc.). Le bypass que je dois à chaque démarrage cliquer sur les touches Fn + -> (flèche droite) pour avoir une luminosité correcte. Mais il n'y a pas de touches de fonction pour la CPU !

Bref, j'ai cherché sur Google et ai trouvé plein d'utilisateurs ayant la même problème et dont les solutions vont du formatage (!!!) à la désinstallation de ePowering Mngt en passant par une mise à jour du programme.

J'avoue que je suis un peu paumé... Que choisir (autre que le formatage, s'il vous plait !) ?

- réinstaller ePowering Mngt ?

- désinstaller ce dernier ?

J'ai noté les liens suivants pour downloader (quel français !) ce programme :

http://acer-epower-management.software.informer.com/

http://support.acer-euro.com/empowering_te...y/utility2.html

http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9410.html

Lequel choisir ? Sont-ils tous identiques ? Il y a des versions suffixées 2004 et d'autres 2016 (Acer est en avance sur son temps !).

Note : dans la Nvidia Control Panel, je n'ai pas la possibilité de jouer sur la luminosité de l'écran (ni de la CPU d'ailleurs (normal !)).

Merci de vos conseils éclairés (mieux que mon écran !).

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa01,

Que choisir (autre que le formatage, s'il vous plait !) ?

Formater un ordinateur juste pour 1 application, là la signature de Kewlcat prendrait toute sa signification :P

Tu as raison, il y a d'autres méthodes.

J'ai consulté les liens que tu mentionnes. Je te conseillerais plutôt le site d'Acer.

En revanche, les informations de la page dédiée Empowering Technology Support me paraissent obsolètes (me trompé-je?).

Elles contiennent cependant une indication : l'utilitaire Acer Empowering Technology Framework doit être installé avant l'outil Acer ePower Management.

Voir le lien ici : http://support.acer-euro.com/drivers/downloads_gd.html

Clique sur Notebook / Aspire / Aspire 9410Z / Applications

Change le langage à Français.

Important : affine le système d'exploitation si nécessaire.

Les informations de ce lien me semblent plus actualisées (janvier 2009 pour les 2 applications citées).

J'espère que cela t'aidera.

Cordialement

:P

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Merci Titeuf et Tibonhomme !

Tibonhomme, tu dis :

l'utilitaire Acer Empowering Technology Framework doit être installé avant l'outil Acer ePower Management.

T'as vu ça où ?

S'il faut installer Tech. Framework avant Epower Mngt, j'ai rien contre, mais j'aimerai comprendre...

En tous cas, vous deux me donnez la même URL (que j'avais trouvée aussi).

Je ferai ça plus tard et vous tiendrai informé (I'll keep you in touch, comme disent les ricains).

A+

Notpa01

Posté(e)

J'ai vu cela dans le lien vers la page Empowering Technology Support : http://support.acer-euro.com/empowering_te...y/utility2.html

Sous Aspire 9410 and 7110 Notebook multilingual eTechnology utilities

Acer Empowering Technology Framework Version 2.03.2015 (install this utility first)

Ce n'est bizarrement pas rappelé dans la page des téléchargement pou ton portable. Peut-être une information dans ton manuel d'utilisation?

Bonne continuation.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai installé l'Acer Empowering Technology Framework Version 2.03.2015 sur mon PC Acer 9414Z sur l'ancienne version (je n'ai pas fait d'Uninstall).

Pas de problèmes lors du setup. Mais lorsque je lance le programme, il m'envoie la fenêtre suivante :

090921103940447197.jpg

:P :P :P :P

Une idée ?

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Hello !

Malgré ce message, j'ai quand-même installé l'Acer Enpower Management. Pas de problème. Mon écran se remet automatiquement en mode économique. Mais quand je veux lacer l'Acer ePowering Mngt pour avoir la fenêtre de gestion de l'écran, j'ai le même message que ci-dessus.

Une idée ?

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Notpa01,

J'ai comme l'impression que les applications installées ne reconnaissent pas le système (Vista SP1 + utilitaires Acer)! :P

Questions de conflit avec des mises à jour Microsoft pour Vista ?

Tu dis que tu n'as pas effectué de désinstallation. Dans Ajout / Suppr de programmes, as-tu des doublons?

Peut-être aurait-il fallu désinstaller la précédente version Acer Empowering Technology Framework ? Enfin, c'est ainsi que j'aurais procédé.

A moins que d'autres aient des idées?

A+

Posté(e)

Merci Tibonhomme,

Je ferai d'autres tests en fin de journée. Là, je pars donner des cours d'informatique micro dans une assos.

A ce soir

Notpa01

Posté(e)

Re Tibonhomme !

Ça y est. Mes cours sont finis pour aujourd'hui.

J'ai désinstallé via Programmes et Fonctionnalités du Panneau de configuration de Vista : Acer Empowering Technology Framework et Acer Empoyering Management. J'ai rebooté mon PC. Maintenant, je n'ai plus la fenêtre ACER et mon écran ne se met pas en mode veille par défaut.

Donc, la solution est de virer ces trucs Acer et tout fonctionne bien maintenant (affichage, Wifi, etc.). Je ne vais pas essayer d'installer de nouveau les dernières version de ces programmes Acer puisque tout marche bien sans.

PS: Avant toutes ces manips, j'avais bien sûr créé un point de restauration Vista. On ne sais jamais....

Merci à toi Tibonhomme de t'être penché sur mon problème.

A charge de revanche !

Cordialement

Notpa01