Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante éteinte, cosomme t'elle ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

 

Sorry, ce n'est pas du pur "Forum hardware : choix de matériel" ni de software, mais où mettre mon post ?

Dans les deux. On l'enlèvera où il ne convient pas.

 

Une imprimante éteinte raccordée au réseau électrique, est-elle en veille ou franchement éteinte, donc sans consommation ?

 

J’ai un petit différent avec une enseignante de notoriété en informatique et, pour trancher, aimerais recevoir lavis fondé dun « spécialiste » ; sorry donc pour tous mes amis de Zébulon qui penseraient bien faire avec des avis tels que « Je suppose, probablement que, sans doute que… ». Mon respect envers ceux-là ne s’en trouve pas diminué. Le sujet, économie d’énergie :

Certaines imprimantes USB récentes, sous tension en permanence, ne s’allument que lorsqu’elles sont sollicitées par l’ordi pour imprimer et, après une certaines période d’inactivité, s’éteignent automatiquement. Cela est visible aux divers voyants.

La prof dit que ce type d’imprimante USB est en fait « en veille » et consomme, peu certes, mais quand-même en permanence.

Je dis (oh, le prétentieux) que l’imprimante, en statut d’inactivité, éteinte donc, ne consomme rien du tout et qu’elle confond avec la technique USB des scanners. La différence est que le scanner est alimenté via la prise USB (et consomme donc en permanence « veille ») alors que l’imprimante, vu l’énergie dont elle a besoin, par le réseau électrique.

Je dis que le signal USB envoyé par l’ordi au moment d’imprimer peut enclencher un petit « relais » (quelque soit son hardware) dans l’imprimante et l’allume pour pouvoir imprimer.

 

Par ailleurs, pour pouvoir prouver, il suffirait de mesurer l’éventuel courant alternatif que consommerait l’imprimante, tous voyants éteints, en état de veille (prof) ou éteinte (moi). On insère par ex. une résistance dans le circuit d’alimentation réseau de l’imprimante et on mesure une différence de potentiel à ses bornes… S’il y en une, la prof a raison.

 

Je vous remercie pour me donner votre point de vue.

Posté(e)

Doublon : http://forum.zebulon.fr/imprimante-eteinte...me-t168020.html

 

où mettre mon post ?

Dans les deux. On l'enlèvera où il ne convient pas.

Tu abuses... Quand un topic est mal placé, on le déplace.

A faire des doublons tout ce que tu vas récolter (en dehors de réponses en double, ou de réponses qui signalent les doublons) c'est des remarques de modérateurs qui te demandent pourquoi, si tu sais que tu fais une connerie, tu la fais quand même ;-)

 

Sujet fermé.

Merci de bien vouloir consulter la charte du forum.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...