Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

impossible de parametrer free sur ma messagerie outlook.

avant javais noos, je navais aucun souci pour envoyer ou recevoir mes mails de noos.

pour free je fais la meme chose : pop.free.fr et smtp.free.fr

les tests sont OK

et lors de l'envoi d'un message test, ci-joint mon message :

envoi du message de test de la messagerie : outlook ne parvient pas à ouvrir une session sur le serveur de courrier sortant (SMTP). le probleme est lié à un nom de serveur incorrect, au fait que votre serveur exige une authentification ou au fait qu'il ne prend pas en charge SSL. vérifiez les options d'arthentification et les options SSL sous parametres supplémentaires

jai regardé dans les options de mon webmail Free et je ne trouve rien à ce sujet (d'ailleurs pour noos je nai rien paramétrer de plus non plus). je ne sais plus quoi faire.

merci pour votre aide !

Posté(e)

juste une précisions qui me semble essentielle. ma freebox n'est pas branchée encore. je ne vais la recevoir que cette semaine mais comme j'étais pressee d'avoir mon mail free je l'ai créer vu que jai déjà mes identifiants. c peut etre normal donc de pas me reussir à me connecter non ?? Merci

Posté(e)

Bonjour,

C'est pas sur le Webmail de free qu'il y à paramétré quelques chose

dans Outlook , Outils, Paramètres envois/reception , Groupe envois/reception sélectionne le groupe qui te correspond, puis cliquer sur "modifier" puis "propriété du compte", Options avancés décoche "ce serveur nécessite une connexion cryptée SSL" pour les serveur sortant SMTP

ça devrai régler ton problème

salut

Posté(e)
juste une précisions qui me semble essentielle. ma freebox n'est pas branchée encore. je ne vais la recevoir que cette semaine mais comme j'étais pressee d'avoir mon mail free je l'ai créer vu que jai déjà mes identifiants. c peut etre normal donc de pas me reussir à me connecter non ?? Merci

t'es connecté comment? avec quel matériel?

Quoiqu'il en soit, un de tes paramètres dans Outlook est à corriger

++

Posté(e)

merci pour te réponse mais dans mes parametres tout est ok.

Outils, Paramètres envois/reception , Groupe envois/reception sélectionne le groupe qui te correspond, puis cliquer sur "modifier" puis "propriété du compte", Options avancés décoche "ce serveur nécessite une connexion cryptée SSL" pour les serveur sortant SMTP

tout ça c ok et "ce serveur nécessite une connexion cryptée SSL" pour les serveur sortant SMTP" n'était pas coché.

Posté(e)

Salut à vous

donc forcément:

outlook ne parvient pas à ouvrir une session sur le serveur de courrier sortant (SMTP)

Oui tout est normal donc!!

A+

Micky

Posté(e)
Oui tout est normal donc!!

pas d'accord ou alors J'ai loupé quelque chose???? mais que je sache y a pas obligation d'avoir la Freebox, pour utiliser Outlook, l'adresse est indépendante du matériel

Heu! là Kamice t'as bien ta connexion Internet en ADSL, via un modem? lequel? donne plus de précision sur ta connexion actuel

@+

Posté(e)

c'est gentil de vous preoccuper de mon souci. en effet jaurai du préciser que jai actuellement numéricable et là jattends ma freebox avant de retirer numéricable .. ca vous aide ?

Posté(e)

C'est tout à fait normal que le SMTP de Free empêche les utilisateurs qui ne sont pas sur le réseau de Free d'envoyer des mails. Ca s'appelle une protection contre les envois de spam.

Tant que tu ne seras pas connecté à Internet avec ton abonnement Free, tu devras utiliser le serveur SMTP de ton FAI (ou passer par le webmail).