Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour SP1 sur VISTA

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je tente, en vain, de mettre à jour un portable ACER d'une amie ! il est sous Vista Edition Familiale Prémium !

Le téléchargement du SP1 via Windows update échoue

et si je passe au fichier manuel ça plante également à la fin de l'installation avec le message suivant :

Code d'erreur : 0x80070002

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=101139

ce dernier lien ne mène nulle part de sérieux !

Merci d'avance de vos suggestions :P

Patrick

Modifié par PatOtj

Posté(e)

Hello

Dans un premier temps est tu sûre d'avoir pris une la bonne version du SP1 de vista au pire essaie de prendre le SP2 car le 1 est inclus dedans, de plus avec Vista il ne faut pas faire comme pour xp c.à.d. que tu ne va plus chercher les maj. mais tu laisse la mise a jour de Vista en mode automatique, celui ci ira chercher les composant nécessaire pour installer celui ci et donc parer les futurs erreurs d'installation de ton pack.

Regarde si tu n'aurais pas un pare feu ou anti spyware qui te gênerais dans ta MAJ (c'est peu probable mais autant ne rien écarté).

Sinon tu peu suivre cette solution qui apparemment a fonctionner.

A+

R.M

Posté(e)

Merci Robert Marcel :P

J'ai trouvé de quoi faire dans ton lien

Pour les autres qui auraient ce problème, j'ai du installer l' Outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système (KB947821) [avril 2009]

C'est assez long et à un moment ça semble planté mais si on est patient ça fni par passé et ensuite Windows update télécharge et installe le SP1 sans trop de problèmes

Le SP2 est seulement dispo après apparemment !