Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème Installation Windows Live Messenger


nourSon

Messages recommandés

J'ai un soucis avec WLM. J'avais l'ancienne version, et il y a quelques jours je veux me connecter et là : impossible de continue sans installer la nouvelle version. Bon bin puisque qu'on me laisse le choix ... c'est parti pour la nouvelle version !

 

Donc le programme d'installation se lance normalement, ça télécharge puis installe nikel. Mais à la fin j'ai un message d'erreur dans la fenêtre Windows Live :

 

"Nous n'avons pas pu installer : Messenger

Messenger n'a pas pu être installé, car nous n'avons pas réussi à installer ces composants requis :

 

- Microsoft Visual Studio Runtime

Réessayez d'installer les programmes Windows Live. Les programmes n'ont pas été installés, car l'installation a été annulée. aborted:0x80004004

 

- Windows Live Call

Impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique.

Fermez tous les autres programmes ouverts, puis réessayez. Un autre programme empêche l'exécution du programme d'installation. hr:0x80070643"

 

J'ai bien entendu essayé de réinstaller en fermant tous les programmes ouverts : même erreur.

J'ai aussi désinstallé complètement WLM avant de le retélécharger pour le réinstaller : même erreur.

 

Bref je sais plus trop quoi faire, et ca m'embête un peu de ne plus avoir msn ...

 

Si qq1 peut m'aider ..

 

Merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu ce topic, mais ya rien dessus qui correspond à mon erreur :P

 

Je pense que l'erreur vient surtout de cette ligne "Impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique.", mais je ne sais absolument pas à quoi ça correspond, étant une quiche en info :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas l'ancienne version que tu avais et je suppose que tu avais DL la version 9 qui va devenir obligatoire.

Vérifier peut être que Windows est bien à jour par Windows update, supprimer l'ancienne version proprement (déjà fait je pense !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nourSon et bonsoir bleuet

 

Sur Google on parle beaucoup de ce code d'erreur " aborted 0x80004004 "

Une véritable épidémie, comme dit bleuet :P

 

Mais, je n'ai pas lu ou trouvé de solution vraiment efficace ( ?... )

 

nourSon, bleuet t'a déja donné le lien vers ce fil de discussion :

http://forum.zebulon.fr/probleme-pour-desi...lm-t168041.html

 

Tu pourrais essayer la solution de l'outil Microsoft :

" Windows Installer CleanUp "

 

Sous réserve de ce qui arrivera à la liste de tes contacts messenger, si tu ne l'as pas sauvegardé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous a essayer , zap messenger , a++++

http://msn-maniac.com/problemes-aide-msn/p...-messenger.html

essayer ensuite amsn , variante de wlm

http://www.amsn-project.net/

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as pas cette clé dans XP. Tu es sous VISTA ? Voir à donner les autorisations REGEDIT (Registre).

Pour XP, démarrer/exécuter/> taper regedit > édition/autorisation/ > configurer.

 

Je trouve Windows live Installer avec Suppress Plus !, CCleaner et ajout/suppression de programmes.

mais pas WLM. Avec Revo Uninstaller, en plus -> WLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:P pour toi.

Pense à mettre ton sujet en [RESOLU] >> éditer ton premier message/modifier titre et fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème Installation Windows Live Messenger

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...