Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P t'as pas pris l'option correcteur orthographique, c'est dommage car c'est bien utile

Posté(e)

Je sai plus je joue en full hd 1900,je préfère écrire avec des fautes et pas dire de coneri,après presque 1semaine jai que du bien à dire de cet ordi,il marche à la perfection ultra fluide ds les jeux.tout le monde me dit du bien de cet config,et elle est bien,toi tu parle juste du top du top et cest pas ça que demande les gens,tu as peut être mal compris le sujet!

Posté(e)

Non je ne parle pas du top du top non plus, mais d'une config équilibrée et bien foutue.

Le top du top c'est une toute autre gamme de prix (genre un CPU plus cher que ta config complète...).

Si il te convient tant mieux pour toi, mais je n'achèterai plus ce genre de config, j'ai payé une fois et ça me suffit.

Je préfère mettre en garde quitte à me faire passer pour un intégriste du pc "fait maison" que de conseiller ce genre de config et passer pour un con qui sait pas de quoi il parle.

Posté(e)

Bonjour,

Je préfère mettre en garde quitte à me faire passer pour un intégriste du pc "fait maison" que de conseiller ce genre de config et passer pour un con qui sait pas de quoi il parle.

c'est un peu exagéré tu trouve pas.

C'est pas évident de ce lancer dans l'assemblage d'un PC "maison", il faut arriver à franchir le pas, et appréhension qu'il peut y avoir, à mal faire, surtout vu le cout du matériel. Je dirais qu'au départ s'il y a possibilité de ce faire encadrer par quelqu'un qui si connais c'est un plus, ça permet de prendre une certaine assurance pour les fois suivantes ou ne serait ce que pour faire évoluer sa config.

Je suis passer aussi par là au tout début en achetant un PC de marque à Carrefour, et puis au fil du temps j'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis, pour essayer de faire évoluer mon PC, pas évident au départ, ne serait ce que pour remplacer par exemple le ventirad, est ce que je met trop ou pas assez de pate thermique, est ce que je risque de cramer mon processeur, etc....

je suis d'accord avec toi R_34 sur le fait que rien ne vaut une config fait maison, avec les différents élément soigneusement sélectionner en fonction de son budget, de ses performances, et de l'utilisation que l'on compte faire de son PC. Le résultats final lors de la première mise en route n'en est que plus jouissif, surtout quand tout fonctionne, après les petits aléas, ou réglage spécifique, permettent au fur et à mesure de mieux comprendre sa machine, tout comme l'installation de l'OS.

on devient pas un assembleur (le terme est peut être un peu prétentieux) du jour au lendemain, autant ce faire la main sur une première config tout faite, pour après se lancer dans le grand bain et on monter une complète.

voila ce n'est qu'un avis strictement personnel.

@+ :P

Posté(e)

C'est ce que je pensais aussi, commencer doucement puis faire le grand saut.

Mes parents ont acheté un PC chez un assembleur.

Au début j'ai rien touché, si il y avait une panne on le mettait direct chez l'assembleur.

Ensuite on a prix un PC Packard bell, j'ai rien changé non plus dessus, j'ai directement acheté les pièces et fait le grand saut.

Je suis passé d'un pc PB à un pc maison watercoolé en une seule étape.

Le tout en un mois et demi alors que j'avais jamais foutu les pattes dans un PC de ma vie.

Le fait est que même si je trouve que faire le pas reste difficile, je persiste à dire que privilégier à tout crin les configs assemblées de grand constructeurs est peu intéressant.

On peut toujous acheter le matos et se le faire monter par une connaissance un pote ou un pro du coin.

Ca revient plus ou moins au même prix mais on est sur de ce que l'on achète.

Dans les config assemblées on chope pas un CPU mais le nom d'un CPU, avec non pas un modèle de carte graphique mais une marque de carte, pas de la ram performante mais une quantité de ram etc... et au final on achètes pas un PC mais un prix.

J'ai eu les mêmes interrogations que toi wullfk, mais une fois que l'on a fait le grand saut on se rends souvent compte qu'en fait c'était rien et que l'on a stressé à mort pour rien.

Posté(e)
Je suis passé d'un pc PB à un pc maison watercoolé en une seule étape.

C'est le deuxième pas qui me reste à franchir, passer au watercooling , j'en lis des conseils,astuces, choix de matériels, mais j'ai pas encore failt le saut, et pourtant au vu de ma dernière CM en date (MAXIMUS EXTREME), et même de mes deux boitiers (STACKER 830, COSMOS S), j'ai déjà de bonne base pour le faire.

++